RMC Sport

Mourinho révèle comment Ibrahimovic a tenté d'influer sur la finale de Ligue Europa

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Même s’il n'a pas participé à la victoire de Manchester United face à l’Ajax Amsterdam, mercredi à la Friends Arena de Stockholm, Zlatan Ibrahimovic, blessé, a réussi à jouer un rôle sur le bord de la touche. Son entraîneur José Mourinho l’a confié après la rencontre.

En dix-huit ans de carrière au plus haut niveau, Zlatan Ibahimovic n’avait jamais brandi de Coupe d’Europe (excepté une Super Coupe d’Europe en 2009 avec Barcelone). Mercredi, bien qu’absent pour cause de blessure au genou, il a inscrit son nom au palmarès de la Ligue Europa. Grâce à la victoire de Manchester United face à l’Ajax (2-0), l’ancien attaquant du PSG a enfin pu laisser exploser sa joie avec ses partenaires. Une victoire au goût un peu spécial puisque la finale se déroulait chez lui, à Stockholm (Suède).

>> Ligue Europa: Mourinho aurait préféré "échanger" le trophée contre "la vie des victimes" de l’attentat de Manchester

La consigne aux ramasseurs de balle 

"Cette nuit aurait été incroyable s’il avait pu être sur le terrain, dans son pays, dans le stade où il a sa propre statue, a commenté son entraîneur José Mourinho après la rencontre. Je suis vraiment désolé qu’il n’ait pas joué cette finale." Et le Portugais de se reprendre et de révéler le rôle joué par sa star durant la finale : "Mais il a joué ! Avec ses béquilles avec des garçons comme Marcos Rojo, Luke Shaw, Ashley Young, Eric Bailly… Et puis en deuxième période, il a demandé en suédois aux ramasseurs de balles de rester calmes." Et donc de prendre leur temps pendant que les Red Devils menaient au tableau d'affichage.

A lire aussi>> Man Utd: Rooney, qui a "beaucoup d’offres", va sans doute partir

AB