Nice: Favre explique pourquoi Sneijder aura du mal à redevenir titulaire

Depuis son arrivée à Nice en toute fin de mercato, Wesley Sneijder n'a joué que trois matchs. Tous comme titulaires. Mais depuis le 26 août et la défaite à Amiens (3-0), le Néerlandais n'a pas disputé la moindre minute. D'abord à court de forme, il est revenu dans le groupe contre Angers (2-2), samedi. Mais il a passé son temps sur le banc, sans en sortir.
A lire aussi >> OL: Genesio assure qu'il n'a "aucune pression" pour faire jouer Memphis
Et vu ce qu'a déclaré Lucien Favre ce mercredi en conférence, à la veille de la réception du Vitesse Arnhem (19h), Sneijder va devoir cravacher pour retrouver une place dans le onze de départ.
"Il préfère jouer 9,5"
"Il était en retard dans sa préparation, a expliqué le coach niçois. Après, il a eu une blessure. Il est petit à petit de plus en plus prêt. Maintenant, il y a un système de jeu en 4-4-2 qui s’est établi entre-temps. Lui, il préfère jouer 9,5. Et pour l’instant, on est plutôt en 4-4-2. Voilà, c’est expliqué." Depuis que Nice a changé de système, le bilan est de trois victoires et un nul en quatre matchs. Cela ne plaide pas vraiment en faveur de Sneijder.
A lire aussi >> Nice: Seri veut "partir par la grande porte"... et surtout pas en janvier