RMC Sport

OL: l’improbable image de John Textor en train de faire des selfies pendant l’explication des joueurs avec les ultras

placeholder video
Malgré une grève des encouragements et une banderole contre lui lors du match OL-Ludogorets, John Textor s’est affiché tout sourire en train de prendre des selfies avec des supporters pendant que les joueurs avaient été invités à s’expliquer avec les ultras.

Rien ne semble pouvoir enlever le large sourire de John Textor. Pas même un climat de fronde général contre ses choix, dont celui, incompris par beaucoup, de démettre Pierre Sage de ses fonctions malgré une 6e place en Ligue 1 et un parcours séduisant en Ligue Europa. La phase de poule de la compétition s’est d'ailleurs conclue par une qualification pour le Top 8 après un match nul très poussif face à Ludogorets (1-1) avec Jorge Maciel sur le banc pour assurer l’intérim, deux jours après le départ de Sage.

Plusieurs selfies avec les smartphones des supporters

La rencontre s’est jouée dans une atmosphère très particulière avec une grève des encouragements des Bad Gones pendant cinq minutes pour protester contre le choix de Textor de se séparer de son entraîneur, très apprécié dans les tribunes. Ils ont aussi déployé des banderoles pour le faire savoir plus concrètement à l’homme d’affaires américain, présent dans les tribunes aux côtés de Paulo Foneseca, le remplaçant de Sage. "Textor, ton management nous laisse sans voix", ont-ils écrit. "Pierre Sage, nous te donnons notre respect éternel", ont-ils ajouté.

John Textor prend un selfie avec des supporters lyonnais après OL-Ludogorets (1-1, Ligue Europa), le 30 janvier 2025
John Textor prend un selfie avec des supporters lyonnais après OL-Ludogorets (1-1, Ligue Europa), le 30 janvier 2025 © Capture Canal+

A l’issue de la rencontre, ils ont aussi demandé quelques comptes à des joueurs en invitant certains d’entre comme Rayan Cherki à s’expliquer. Dans ce moment où les mines étaient plutôt graves, John Textor affichait lui un très large sourire à un autre endroit de la pelouse en prenant plusieurs selfies avec des supporters, comme l’ont révélé des images de Canal+. Mais en décalage déconcertant avec les scènes se déroulant quelques dizaines de mètres plus loin.

Sourires aux lèvres et très disponible, l’homme d’affaires américain a pris le temps de répondre aux demandes de plusieurs fans en s’emparant de leurs smartphones pour capter ce moment de postérité, s’y reprenant même à plusieurs reprises pour le cliché parfait. Textor est attendu face à la presse ce vendredi pour présenter le nouvel entraîneur lyonnais dans une ambiance très particulière. L’OL conclura cette semaine agitée par un choc sur le terrain de Marseille, dimanche (20h45, 20e journée de Ligue 1).

NC