OL-West Ham: deux supporters lyonnais interpellés et placés en garde à vue

L’ambiance était électrique ce jeudi soir au Groupama Stadium. Comme le rapporte L’Equipe ce vendredi, deux supporters de l’Olympique Lyonnais ont été interpellés en marge du quart de finale retour de Ligue Europa perdu par les hommes de Peter Bosz contre West Ham (3-0, 1-1 à l’aller). Les deux individus ont été placés en garde à vue.
>> Revivez la conf de presse d'Aulas, Bosz et Ponsot
Selon le quotidien, le premier supporter a été interpellé pour violences aggravées un peu moins d’une heure avant le coup d’envoi - une rixe a éclaté entre utlras lyonnais et londoniens à l’extérieur du Groupama Stadium - et jets de projectiles pendant la rencontre. Le deuxième individu aurait quant à lui lancé une fusée d’artifice depuis les tribunes.
Des tensions en fin de rencontre
Ces deux interpellations ne sont donc pas liées aux événements qui ont émaillé la fin de rencontre. Au coup de sifflet final, des supporters ont en effet tenté d’envahir le terrain. La sécurité et la police, avec l'aide des leaders des kops, ont contenu la foule et aucun supporter n’est entré sur le terrain.
Le calme est rapidement revenu dans les travées du stade de l’OL, sans qu’aucun incident grave ne soit à déplorer. À la fin de la rencontre, Houssem Aouar s’est également chauffé avec une personne présente dans les travées du Groupama Stadium.