RMC Sport

Olympiacos-Arsenal: le missile d'Odegaard pour son premier but avec les Gunners

Titulaire ce jeudi soir lors d'Olympiacos-Arsenal en huitième de finale aller de Ligue Europa (sur RMC Sport 1), le milieu offensif norvégien Martin Odegaard a marqué un superbe but en première période. Son premier avec les Gunners.

Depuis son arrivée en prêt à Arsenal fin janvier, Martin Odegaard (22 ans) n'était pas encore parvenu à trouver le chemin des filets. C'est fait depuis ce jeudi soir, et c'est fait avec la manière.

Une nouvelle fois titularisé par Mikel Arteta sur le terrain de l'Olympiacos en huitième de finale aller de Ligue Europa, le milieu offensif norvégien a ouvert la marque en première période d'une sublime frappe.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue Europa

Alerte missile

A la 34e, Odegaard a profité d'une mauvaise sortie de balle grecque pour récupérer le ballon à environ 30m du but adverse, repiquer dans l'axe, et déclencher une lourde frappe du pied gauche venue se loger sous la barre transversale de José Sa, pas irréprochable sur le coup, mais sans doute perturbé par la trajectoire flottante du missile.

Le but de Martin Odegaard lors d'Olympiacos-Arsenal
Le but de Martin Odegaard lors d'Olympiacos-Arsenal © RMC Sport

Acheté par le Real Madrid dès 2015, à 16 ans, Martin Odegaard a été successivement prêté à Heerenveen, au Vitesse Arnhem, puis à la Real Sociedad, où il a été particulièrement bon en 2019-2020. De retour au Real l'été dernier, il n'a toutefois pas réussi à s'imposer en début de saison, et a dû s'envoler pour l'Angleterre afin de trouver du temps de jeu.

C.C.