OM-Lazio: le match brièvement arrêté en raison d'incidents en tribunes

Encore des incidents dans un stade français. Le match entre l’OM et la Lazio Rome, comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, a été brièvement stoppé ce jeudi au Vélodrome. Dans le temps additionnel de la première période, alors que les Italiens s’apprêtaient à tirer un corner pour tenter d’égaliser, l’arbitre espagnol José Maria Sanchez a stoppé le jeu quelques instants pour demander au speaker de faire passer un message aux supporters. Jorge Sampaoli leur a aussi demandé de se calmer pour ne pas pénaliser leur équipe, qui menait alors 1-0.
L'OM déjà sanctionné cette saison
Des projectiles auraient été lancés depuis les tribunes, où seuls des fans marseillais ont pu prendre place. Les supporters de la Lazio ont effectivement été interdits de déplacement, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur, qui a justifié cette interdiction par le "comportement violent de certains supporters" de la Lazio "de façon récurrente aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre", ainsi que "l’interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis".
Le virage nord, habituellement réservée aux Fanatics, au MTP, aux Dodgers et au Club des amis de l'OM, aurait par ailleurs dû être fermé pour ce match, conséquence des incidents survenus au Vélodrome avec des supporters turcs de Galatasaray, le 30 septembre. Mais Marseille a obtenu de l'UEFA que 10.000 jeunes soient invités à la place des ultras, pour remplir cette tribune.
>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres