OM: Payet suspendu pour le match capital à Galatasaray après un carton à la dernière seconde

Le 25 novembre, l’OM jouera une grande partie de son avenir européen en terre turque. A nouveau accroché en Ligue Europa, cette fois par la Lazio Rome (2-2) au Vélodrome, Marseille avance à tout petits pas. Mais conserve une véritable chance de qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa ou pour les barrages contre un troisième de la Ligue des champions. Le club phocéen est même toujours maître de son destin, puisque deux victoires à Galatasaray puis face au Lokomotiv Moscou l’enverraient en phase finale.
>> Ligue Europa: revivez OM-Lazio (2-2)
Un carton jaune à la dernière seconde
Problème, la première étape de ce scénario se déroulera sans le meilleur joueur de l’OM cette saison. Dimitri Payet a écopé d’un carton jaune face à la Lazio qui le privera du déplacement à Galatasaray en raison d’une accumulation d’avertissements dans cette phase de poule. D’autant plus rageant que Payet a été averti… à la dernière seconde de la rencontre… pour une contestation après un coup franc sifflé pour les Italiens.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa
Sans son maître à jouer, l’OM devra obtenir un résultat positif chez le leader du groupe accroché ce jeudi sur sa pelouse par le Lokomotiv Moscou (1-1), Kamano répondant pour les Moscovites à Feghouli.