RMC Sport

OM-Salzbourg: comment les Marseillais ont préparé leur demi-finale

Opposés ce jeudi soir au Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa, les Marseillais s'apprêtent à disputer l'un des matchs les plus importants de leur saison. RMC Sport vous raconte les coulisses de la préparation phocéenne.

Tout Marseille n'attend que ça. Après avoir vibré comme rarement face à Leipzig, les supporters phocéens veulent à nouveau s'enflammer ce jeudi soir à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue Europa entre l'OM et le Red Bull Salzbourg. Pour préparer cette rencontre, Rudi Garcia n'a pas dérogé à ses habitudes. Superstitieux, il a notamment décidé de dispenser ses joueurs d'une mise au vert mercredi. C'est déjà ce qu'il avait fait avant d'affronter Leipzig lors du tour précédent. A la place, ses joueurs ont dîné ensemble, avant de rejoindre leurs domiciles et de regarder la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid.

Un dernier discours de Garcia au Vélodrome

Lors du repas collectif, Garcia a tenu un discours, en rappelant notamment à ses joueurs qu’ils étaient à 180 minutes de vivre une finale de Ligue Europa et qu'ils s'apprêtaient à connaître l'un des plus beaux moments de leur saison. Les Marseillais avaient rendez-vous ce jeudi matin à 10h à la Commanderie, où ils n'ont pas non plus eu droit à une mise au vert. Ils ont pu rester avec leurs proches, avant de déjeuner ensemble et de s'accorder une dernière sieste. Vers 18h45, ils ne connaissaient toujours pas la composition d'équipe décidée par Garcia, qui a prévu de procéder à sa dernière causerie au Vélodrome.

A lire aussi >> "Je regarde tous les matchs", Pogba a toujours aimé l'OM

Les Marseillais iront par ailleurs plus tôt que prévu à l’échauffement pour s’imprégner de l’ambiance qui s'annonce bouillante. Le Vélodrome sera à guichets fermés et pourrait bien battre le record d'affluence établi face à Leipzig pour un match de Coupe d'Europe. Ce quart de finale retour avait alors attiré 61882 spectateurs dans les travées du Vélodrome.

MBo