RMC Sport

Partizan-Manchester United: Maguire finit par terre sur un crochet

Capitaine d'un soir lors de la rencontre de Ligue Europa entre le Partizan Belgrade et Manchester United (0-1) jeudi, Harry Maguire n'a pas affiché une très grande sérénité. Il s'est notamment fait avoir sur un dribble de Seydouba Soumah en début de seconde période.

On peut être le défenseur le plus cher de l’histoire du football et se faire mystifier sur une anodine feinte de frappe. Capitaine de Manchester United jeudi lors de la victoire sur la pelouse du Partizan Belgrade (1-0), à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Harry Maguire s’est complètement fait avoir sur un dribble de Seydouba Soumah à la 52e.

Après avoir accéléré plein axe, le milieu guinéen a tranquillement éliminé Maguire sur un crochet, avant d’armer une lourde frappe du gauche. Seule une belle parade de l’ancien Monégasque Sergio Romero a empêché le Partizan d’égaliser sur cette action. Au-delà de cette erreur, Maguire n’a pas livré en Serbie son meilleur match depuis son arrivée cet été chez les Red Devils pour un montant estimé à 93 millions d’euros.

Manchester a encore souffert

"Il a commis quelques fautes maladroites pour son premier match comme capitaine", a relevé sur son site le Manchester Evening News, qui lui a attribué la note de 5/10. Avec une équipe rajeunie par les titularisations de James Garner (18 ans) et Brandon Williams (19 ans), deux grands espoirs du club, Manchester United a décroché un court succès en marquant sur son seul tir cadré: un penalty transformé par Anthony Martial à la 43e.

Ce résultat permet tout de même aux hommes d’Ole Gunnar Solskjaer de mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire et de conserver la tête de leur groupe en Ligue Europa avec deux points d’avance sur l’AZ Alkmaar, trois sur le Partizan et sept sur le FC Astana. Ils tenteront d’enchaîner dimanche face à Norwich (17h) lors de la 10e journée de Premier League.

>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR