RMC Sport

"Pas de rouge, pas de jaune...": un joueur de Bilbao publie les images de sa jambe en sang et crie au scandale arbitral contre United

placeholder video
Beñat Prados dénonce la décision de l'arbitre du match entre l'Athletic Bilbao et Manchester United de ne pas sanctionner Victor Lindelöf pour un tacle dangereux en seconde période.

L'Athletic se sent encore floué. Déjà battu 3-0 en demi-finale aller de Ligue Europa par Manchester United, le club de Bilbao s'est lourdement incliné 4-1 face aux Red Devils à Old Trafford pour la manche retour ce jeudi 8 mai. Et comme au match aller, l'arbitrage a fait l'objet de sévères critiques. En cause cette fois: une semelle du défenseur mancunien Victor Lindelöf sur le tibia de la jambe droite de Beñat Prados.

À la suite de ce tacle dangereux, survenu à la 67e minute, le milieu espagnol a été contraint de sortir sur blessure à la 73e, alors qu'il était entré à la 62e. Victor Lindelöf, lui, n'a reçu aucun carton. Ni jaune, ni rouge. Et l'assistance vidéo à l'arbitrage n'est pas intervenue.

"Jouez..."

Après la rencontre, Beñat Prados s'est ému de la décision arbitrale de Daniel Siebert. "Il n'y a pas eu rouge. Il n'y a pas eu jaune. Il n'y a pas eu faute. Jouez...", a-t-il déploré sur Instagram en montrant une photo de sa vilaine blessure ensanglantée, montrant que les crampons de son adversaire s'étaient enfoncés dans sa jambe.

L'amertume est d'autant plus grande chez les supporters basques car Bilbao menait 1-0 et l'égalisation de Manchester United, signée Mason Mount, est survenue quelques minutes (72e) après le tacle en question.

Les Red Devils ont ensuite déroulé avec trois buts en onze minutes: Casemiro (80e), Rasmus Hojlund (85e) et Mason Mount (90e+1) ont enfoncé le clou pour envoyer Manchester United en finale de la C3 contre Tottenham.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport