RMC Sport

Payet face à Ronaldo pour le plus beau but européen de la saison

placeholder video
Personne n’a oublié son extérieur du pied contre Leipzig en Ligue Europa. Et il pourrait bien lui rapporter un trophée individuel. Dimitri Payet a été sélectionné parmi les onze joueurs\/joueuses retenus pour l’élection du "plus beau but de la saison" dernière dans les compétitions UEFA. Le Marseillais devra notamment faire face à la concurrence d’un certain Cristiano Ronaldo.

Nul doute qu’il aurait préféré soulever le trophée de la C3, finalement brandi par Antoine Griezmann et l’Atlético de Madrid, à cet accessit individuel. Mais s’il l’emporte, Dimitri Payet ne boudera pas son plaisir. L’attaquant français fait partie des onze joueurs/joueuses retenus par l’UEFA pour l’élection du "plus beau but de la saison" 2017-18 et annoncés ce mardi. L’instance européenne a sélectionné, via ses observateurs techniques, un joueur ou une joueuse pour chacune des compétitions organisées sous son égide ces douze derniers mois. 

Payet est donc le représentant de la Ligue Europa avec son splendide but de l’extérieur du pied lors du quart de finale retour contre Leipzig (5-2), inscrit dans "un moment important du match" dixit l’UEFA. Mais l’international français a de la concurrence, au premier rang de laquelle un certain Cristiano Ronaldo, représentant de la Ligue des champions pour son fabuleux ciseau face à la Juventus Turin (son nouveau club) avec le Real Madrid en quart de finale aller.

Parmi les autres nommés, on retrouve également la représentante d’un club français, l’Anglaise Lucy Bronze, pour son but contre Manchester City en demi-finale de la C1 féminine. Le vainqueur sera désigné par un vote des internautes sur le site de l’instance et révélé le 27 août prochain. L’Argentin Lionel Messi, en 2015 et 2016, et le Croate Mario Mandzukic sont les deux précédents lauréats de cette distinction.