RMC Sport

Rennes-Betis: les Rennais iront à Séville pour "faire un exploit"

placeholder video
Frustré par le 3-3 du Stade Rennais contre le Betis Séville en 16e de finale aller de Ligue Europa, Julien Stéphan conserve de l'ambition. Au micro de RMC Sport, il a même confié viser "l'exploit" en Andalousie jeudi prochain (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport et RMC Story).

Julien Stéphan n'a pas de temps à consacrer au passé. Pris dans la lessiveuse de l'intense calendrier rennais, le technicien breton se projetait déjà sur les prochaines échéances de son club, malgré le match nul frustrant arraché à la toute fin par le Betis Séville au Roazhon Park ce jeudi (3-3).

"Capables de les mettre en difficulté"

"On va récupérer et dès demain, penser à Reims, parce que le championnat, ça reste la priorité. On est dans une dynamique positive mais on a encore perdu deux joueurs ce soir (ndlr. Clément Grenier et Ismaïla Sarr). J’espère que ça n’est pas trop grave et qu’on pourra les récupérer dès dimanche (en Ligue 1)", a-t-il expliqué, à notre micro, avant de se pencher sur le match retour jeudi prochain. "Après Reims, on pourra se projeter sur le Betis, dans une ambiance certainement brûlante, bouillante… 60.000 personnes, une équipe forte sur la possession. Mais on a prouvé par moments qu’on était capables de les mettre en difficulté. On ira pour faire un exploit, pour donner la plus belle image du Stade Rennais."

"Encore en vie"

A voir >>> Rennes: le dépit d'André après le match nul 

En conférence de presse, Julien Stéphan avait retracé plus tôt le fil d'une soirée un peu folle, où son équipe a mené 2-0 puis 3-1, avant d'être rejointe à la dernière minute. "On passe un peu par tous les sentiments pendant ce match. Il y a la fierté d'avoir fait un début de match comme on l'imaginait, en mettant beaucoup de pression sur le Betis, en allant les chercher haut, en luttant pour la possession pendant 25-30 minutes. Et après il y a de la frustration, principalement sur la manière dont on prend les buts. C'est frustrant de se faire rejoindre à la 90e. Il faut reconnaître que le Betis a été très fort en deuxième mi-temps. (...). On est encore en vie". A Séville, le Stade Rennais devra gagner ou faire match nul par plus de quatre buts d'écart pour ne pas quitter prématurément la compétition. Julien Stéphan a une semaine pour trouver la solution.

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport

PL