RMC Sport

Rennes-Fenerbahçe: le coup d'envoi retardé à cause des fumigènes

placeholder video
Des supporters du Fenerbahçe ont retardé le coup d'envoi de la rencontre de Ligue Europa à Rennes en jetant des fumigènes sur le terrain, peu avant le début du match.

Quelques secondes avant le coup d'envoi de la rencontre entre Rennes et Fenerbahçe, des fumigènes ont été jetés depuis la partie de la tribune réservée aux supporters turcs. Plusieurs sont arrivés sur le terrain, obligeant l'arbitre à retarder le coup d'envoi. Les photographes présents dans la zone ont dû être évacués et les forces de l'ordre se sont mises en place près de la tribune.

>> Rennes-Fenerbahçe EN DIRECT

En attendant que la fumée s'estompe, les joueurs des deux équipes ont repris des ballons pour échanger quelques passes et poursuivre leur échauffement jusqu'au dernier moment. Le coup d'envoi a finalement été donné avec trois minutes de retard.

Le Stade Rennais a pris des dispositions en amont du match

Avant le match en revanche, il n'y avait eu aucun problème avec les supporters du Fenerbahçe. En guise de précaution, le Stade Rennais n'avait pas ouvert la billetterie au grand public, pour éviter de donner la possibilité à des supporters turcs de prendre des billets au milieu des tribunes rennaises.

Malgré tout, le match avait été classé à 4 sur 5 en termes de risques, avec la crainte de la venue de supporters sans billets. Les autorités locales ont ainsi déployé 300 CRS et environ 140 gendarmes pour encadrer la rencontre et éviter tout débordement.

RW