RMC Sport

Rennes-Larnaca: Terrier sort sur blessure, Genesio a "des regrets" de ne pas l’avoir fait souffler

placeholder video
Martin Terrier est sorti sur blessure à la 56e minute de jeu ce jeudi soir lors de la rencontre de Ligue Europa entre le Stade Rennais et Larnaca (1-1). Après le match, Bruno Genesio a confié tous ses regrets de ne pas avoir fait souffler son attaquant.

La nature exacte du pépin physique n’est pas encore connue, mais les images sont forcément inquiétantes. Ce jeudi soir, lors de la rencontre de Ligue Europa entre Rennes et Larnaca (1-1), Martin Terrier est sorti à la 56e minute de jeu en se tenant derrière la cuisse. Après le match, Bruno Genesio a regretté d’avoir fait jouer son attaquant.

>> Revivez Rennes-Larnaca (1-1)

Genesio: "J'ai hésité à le faire souffler"

"Pour l’instant, je ne sais pas ce qu’il a. Il a une douleur à la cuisse. Sera-t-il forfait pour dimanche ? Je ne sais pas, a indiqué le coach breton en conférence de presse. J’avais besoin qu’Arthur Theate souffle un peu, il a tout joué, ce ne sont pas des robots. Je vais peut-être avoir des regrets à ce niveau-là avec Terrier, j'ai hésité à le faire souffler, j’aurais peut-être dû…", a poursuivi le technicien.

La perte de Terrier, auteur de 11 buts et de quatre passes décisives toutes compétitions depuis le début de la saison, est un réel coup dur pour le Stade Rennais, par ailleurs qualifié pour les barrages de Ligue Europa après sa deuxième place dans le groupe B.

Mais ce problème physique, dont on ne connaît pas encore la gravité, arrive au pire des moments en vue de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Même si l’ancien Lyonnais, jamais appelé chez les A, part de très loin dans l’esprit du sélectionneur, ce dernier était forcément très attentif à ses dernières performances.

F.Ga avec Xavier Grimault à Rennes