RMC Sport

Séville-Inter: le penalty obtenu avec puissance par Lukaku, la réponse de De Jong

Romelu Lukaku a ouvert le score sur penalty en faveur de l'Inter Milan ce vendredi contre Séville, lors de la finale de la Ligue Europa. L'attaquant belge s'est fait justice lui-même, après avoir obtenu une faute de Diego Carlos. Luuk De Jong a répondu de la tête à la 12e.

Il fallait se mouiller la nuque, pour ceux qui avaient démarré la soirée football par le match de reprise de la Ligue 1. En 12 minutes, deux buts déjà lors de la finale de la Ligue Europa entre Séville et l'Inter Milan à Cologne. Symbole d'un match qui a démarré sur les chapeaux de roue. 

C'est le club italien qui a frappé le premier. Avec son atout numéro 1 sur le front de l'attaque: Romelu Lukaku, impressionnant de puissance dans son duel avec Diego Carlos à l'entrée (et à droite) de la surface andalouse. Le Belge passe devant son adversaire à l'épaule, l'ancien joueur de Nantes part à la faute.

Très belle tête de De Jong

Penalty sifflé... l'ancien buteur d'Everton s'en est chargé lui-même, sans broncher: le gardien sévillan était parti du bon côté mais le tir était placé. 1-0... puis rapidement 1-1. Car les Andalous ont vite repris leurs esprits.

Après plusieurs situations, les joueurs de Julen Lopetegui ont égalisé, sur une très belle tête placée en plein vol par Luuk De Jong à la 12e minute, sur un centre splendide de Jesus Navas. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa et de toutes les compétitions européennes

A.Bo