RMC Sport

Slavia Prague-Nice en direct: les Aiglons passent à côté, la semaine noire des Français continue

Slavia Prague-Nice

Slavia Prague-Nice - AFP

L'OGC Nice s'est incliné ce jeudi soir en Ligue Europa (3e journée) sur la pelouse d'un Slavia Prague pourtant décimé par le coronavirus (3-2).

[FDM]

Nice encaisse sa deuxième défaite à l'extérieur après son revers initial contre Leverkusen (6-2). A l'issue des trois premières journées, les Aiglons sont troisièmes de leur groupe grâce à leur victoire (1-0) contre Beer-Sheva.

1. Slavia Prague, 6 pts
2. Bayer Leverkusen, 6 pts
3. Nice, 3 pts
4. Beer-Sheva, 3 pts

[FDM]

C'est terminé à Prague ! Grosse contre-performance des Niçois sur la pelouse d'un Slavia privé de nombreux titulaires à cause du coronavirus.

Apathiques derrière, fantomatiques devant (aucune frappe en seconde période jusqu'au but dans le temps additionnel de Ndoye), les hommes de Patrick Vieira sont complètement passés à côté de leur match. L'absence de Dante a été parfaitement visible et Kuchta, auteur d'un double, ainsi que Sima, insaisissable ce soir, ont profité des largesses azuréennes.

Seules éclaircies du côté des Niçois : les deux jolis buts de Gouiri (33e) et de Ndoye (90+3), bien payés au regard du peu d'allant offensif.

[90+3]

BUT !!!

Ndoye réduit la marque ! Quel enchaînement !

Côté gauche, le jeune attaquant niçois (20 ans) se joue de son défenseur et arme sa frappe dans un angle très fermé. C'est au fond et ça donne un brin d'espoirs aux Aiglons !

[90']

Intervention de Schneiderlin dans sa surface. L'arbitre ne bronche pas et la défense se dégage.

[88']

Kamara sort et cède sa place à Ndoye pour les ultimes minutes de cette rencontre.

[86']

Long ballon dans le dos de la défense tchèque pour Atal, mais le Niçois est hors-jeu.

[84']

Avertissement pour Reine-Adelaïde, en retard sur Masopust.

[82']

Atal rentre à la place de Dolberg, fantomatique ce jeudi soir.

[80']

La stat qui fait mal : les Niçois n'ont cadré aucune frappe depuis le retour des vestiaires.

[78']

Le double buteur du soir, Kuchta, cède sa place à Tecl.

[76']

Et le pire, c'est qu'on ne sent aucun signe de rébellion du côté des hommes de Patrick Vieira...

[73']

La défense niçoise s'est une nouvelle fois montrée très attentiste sur le coup. Les Tchèques font ce qu'ils veulent !

[71']

BUT !!!

Le Slavia fait le break !

Après un très beau mouvement côté gauche, Traoré centre. Les Tchèques sont en nombre dans la surface et c'est finalement Kuchta, à l'affût au second poteau, qui envoie le ballon au fond des filets pour s'offrir le doublé !

[70']

Premier changement pour le Slavia Prague. Linger laisse sa place à Traoré.

[69']

Les Aiglons sont complètement inoffensifs en attaque. En plus d'être dépassés en défense, ça commence à faire beaucoup...

[67"]

Sima fait encore très mal aux Niçois. Le Sénégalais déborde côté gauche et trouve Holes en retrait. Le milieu du Slavia arme sa frappe mais c'est dévissé.

[64']

Double changement opéré par Patrick Vieira. Lees-Melou et Rony Lopes laissent leur place à Claude-Maurice et Reine-Adelaïde.

[61']

Hovorka découpe Gouiri, qui avait la différence et qui partait seul au but !

L'arbitre semble très gentil sur cette action qui aurait pu mériter un rouge. Daniliuc était d'ailleurs fou de rouge, ce qui lui vaut à lui aussi un avertissement. 

Derrière, le coup franc pour les Aiglons ne donne rien.

[59']

Patrick Vieira devrait insuffler du sang neuf pour aller chercher l'égalisation. Reine-Adelaïde est notamment parti à l'échauffement.

[57']

Kuchta s'effondre dans la surface niçoise. Penalty pour le Slavia ? Non, avertissement pour simulation à l'encontre du premier buteur du soir.

[56']

Carton jaune pour le capitaine Lees-Melou. C'est le deuxième côté niçois après Schneiderlin.

[55']

La défense niçoise est toujours aussi fébrile, que ça soit dans la relance ou dans le dos des centraux. Il va vite falloir redresser la barre...

[54']

Le classement actualisé de ce groupe C
Il y a actuellement 2-2 entre Beer-Sheva et le Bayern Leverkusen 
1. Slavia Prague, 6 pts (0)
2. Bayer Leverkusen, 4 pts (+3)
3. H. Beer Sheva, 4 pts (+1)
4. Nice, 3 pts (-4)

[52']

Long ballon vers Gouiri en profondeur, mais Kolar sort loin de ses buts et s'interpose.

[50']

L'envolée de Benitez !

Holes, plein axe à 20 mètres, a un boulevard devant lui et frappe en première attention. Son tir part très bien mais le portier niçois s'offre une magnifique parade pour garder les siens à flot. 

[48']

Nouvelle percée de Sima dans la surface niçoise. Le Sénégalais tente de centrer mais le ballon est contré par Bambu, à la limite de se rendre coupable d'une faute de main sur le coup.

[47']

La grosse erreur des Aiglons sur l'ouverture du score des Tchèques

[46']

C'est reparti à l'Eden Aréna de Prague ! Les Niçois vont devoir resserrer les rangs derrière, mais la force de frappe offensive des Aiglons (et le manque de sérénité tchèque) laisse des raisons d'espérer.

[MT]

C'est la mi-temps à Prague !

Le Slavia profite des erreurs défensives des Niçois pour mener 2-1. 

Kuchta a d'abord profité d'une grosse bévue de la défense centrale des Aiglons pour ouvrir le score (16'), avant que Sima redonne l'avantage aux siens juste avant la pause, complètement démarqué sur corner.

Entre temps, Gouiri avait redonné un peu d'espoir à Nice (33') en faisant parler toute sa technique dans les petits espaces.

[44']

La défense des Aiglons fait bien trop de cadeaux aux Tchèques. Sur le corner, le marquage laisse clairement à désirer.

[43']

BUT !!!

Le Slavia Prague reprend les devants sur corner !

Corner frappé côté gauche. Le ballon arrive directement sur la tête de Sima, tout seul en plein milieu de la surface. Le joueur du Slavia propulse le ballon dans les buts de Benitez, qui a hésité à sortir !

[41']

Le point sur les stats 

3 tirs (dont 2 cadrés) pour les Niçois, contre 5 tirs (2 cadrés) en faveur des Tchèques.

[38']

Grosse frayeur dans les rangs niçois. Kuchta s'écroule dans la surface après un contact avec Pelmard. L'arbitre ne bronche pas. Les Aiglons s'en sortent bien !

[35']

Si la défense niçoise ne rassure pas ce soir, l'arrière-garde tchèque ne paraît pas plus sereine et la qualité des Aiglons devant pourrait faire la différence.

[33']

BUT !!!

Gouiri remet les compteurs à zéro !

Encore un ballon récupéré très haut par le capitaine Lees-Melou. Gouiri joue le une-deux avec Rony Lopes. Le Portugais remet astucieusement pour la pépite niçoise qui trompe Kolar d'un joli ballon piqué. Nice est revenu !

[31']

Centre d'Oscar après un énième ballon perdu des Niçois. Le latéral du Slavia envoie un ballon au second poteau vers Sima, mais c'est un peu trop fort.

[29']

Nouveau danger sur la cage de Benitez. Le gardien capte finalement un vicieux centre-tir de Sima, très remuant dans cette première demi-heure.

[27']

Dans l'autre rencontre du groupe, Beer-Sheva, d'abord mené 1-0, gagne pour l'instant 2-1 (25e) contre le Bayer Leverkusen.

[24']

Avertissement pour Schneiderlin après un tacle glissé mal maitrisé.

[23']

Gouiri tente de raviver la flamme !

La pépite niçoise s'offre un festival dans la surface tchèque. Après être revenu sur son pied droit, il élimine trois défenseurs sur des crochets bien sentis, mais il trébuche et ne peut pas frapper.

[21']

Carton jaune pour Sima après un tacle très appuyé. C'est le deuxième avertissement du côté du Slavia Prague.

[20']

Les Tchèques appuient là où ça fait mal et tentent de profiter de la fébrilité de la défense niçoise. Après un centre péniblement repoussé, Sima arme de loin mais c'est directement sur Benitez.

[18']

On sentait les Niçois bien rentrés dans leur match, mais leur attentisme sur une situation plutôt anodine leur coûte cher...

[16']

BUT !!!

L'ouverture du score pour le Slavia !

Gros cafouillage de la défense niçoise sur un ballon en profondeur. Kuchta en profite, se saisit du ballon et s'en va ouvrir le score en faveur des locaux. C'est dur pour les Niçois, mais ce genre d'erreurs ne pardonne pas !

[14']

Carton jaune pour Holes après une faute sur Lees-Melou. Le capitaine avait encore gratté un très bon ballon !

[13']

Longue touche jouée par le Slavia Prague, le ballon arrive directement dans la surface niçoise. Il y a le feu pour les Aiglons mais ils parviennent finalement à se dégager !

[11']

Dolberg trop court sur un centre de Pelmard ! Joli débordement du défenseur niçois qui centre vers son attaquant, un tout petit peu trop juste pour reprendre le ballon de la tête. Le Danois était tout seul !

[9']

Les Aiglons évoluent très haut en ce début de match et les hommes de Patrick Vieira grattent de nombreux ballons dans les pieds tchèques. Avec, à la clef, de belles opportunités.

[7']

Enorme opportunité pour Dolberg !

Le gardien repousse une frappe de Lees-Melou et le ballon revient sur Dolberg. Seul, à bout portant, l'attaquant niçois arme sa frappe mais bute sur le portier du Slavia ! Quelle occasion !

[5']

Dans le même temps, Beer-Sheva reçoit le Bayer Leverkusen pour l'autre affiche de ce groupe C. Après 5 minutes de jeu, les Allemands ont déjà ouvert le score !

[3']

Sima est lancé en profondeur, mais Lotomba est vigilant et intercepte la passe.

[2']

L'Eden Aréna, stade du Slavia Prague, est à huis clos ce jeudi soir.

[1']

C'est parti à Prague pour cette rencontre de la 3e journée de la Ligue Europa ! Face à une équipe décimée, les Niçois peuvent faire une très belle opération dans la course à la qualification !

[Avant-match]

Le classement de ce groupe C
1. Bayer Leverkusen, 3 pts (+3)
2. H. Beer Sheva, 3 pts (+1)
3. Slavia Prague, 3 pts (-1)
4. Nice, 3 pts (-3)

[Avant-match]

Le Slavia Prague décimé par le coronavirus

Sérieusement affaiblie par le coronavirus, l'équipe tchèque n'aura que 14 joueurs professionnels à sa disposition. Cinq de ses éléments - dont le capitaine - ont été testés positifs au Covid-19 et ne sont donc pas disponibles pour cette rencontre.

>> Toutes les infos sur le contexte particulier de cette rencontre

[Avant-match]

Nice: la vie sans Dante

Les Aiglons ont perdu leur capitaine (37 ans) dimanche dernier dans la victoire contre Angers en Ligue 1 (3-0). Le Brésilien souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera absent jusqu'à la fin de la saison. Face au Slavia Prague, c'est Daniliuc qui prend sa place en défense central, tandis que Lees-Melou hérite du brassard de capitaine.

>> Toutes les infos sur la blessure de Dante

[Avant-match]

Le résumé de la victoire surprise du Slavia Prague contre le Bayern Leverkusen (1-0)

[Avant-match]

Le résumé de la victoire de l'OGC Nice contre Beer-Sheva (1-0), 2e journée)

[Avant-match]

La forme du Slavia Prague

Défaits sur la pelouse de Beer-Sheva lors du premier match de Ligue Europa (3-1), les Tchèques se sont relancés la semaine passée grâce à une victoire surprise à domicile contre le Bayer Leverkusen, favori du groupe (1-0). En championnat, après six journée, le Slavia est deuxième à deux points du Sparta Prague (5 victoires, 1 nul).

[Avant-match]

La forme de l'OGC Nice

Après la claque reçue contre le Bayer Leverkusen lors de la première journée de la Ligue Europa (6-2), les Aiglons ont su réagir sur la scène européenne. La semaine passée, les hommes de Patrick Vieira ont pris les trois points contre Beer-Sheva au terme d'un match solide à domicile (1-0).

En Ligue 1, les Niçois sont invaincus depuis le 20 septembre dernier et une défaite contre le PSG (3 victoires, 2 nuls).

[Avant-match]

La composition du Slavia Prague

Kolar, Masopust, Hovorka, Zima, Oscar, Sevcik, Holes, Sima, Lingr, Olyyinka, Kuchta

[Avant-match]

La composition de Nice

Comme lors du dernier match contre Beer- Sheva (1-0) et malgré l'absence de Dante, Patrick Vieira a reconduit son 3-4-3.

Benitez, Pelmard, Daniliuc, Bambu, Lotomba, Lees-Melou (C), Schneiderlin, Kamara, Rony Lopes, Gouiri, Dolberg

[Avant-match]

Le match est à suivre à la TV sur RMC Sport 1 !

>> Suivez l'Europa League en vous abonnant à RMC Sport

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Slavia Prague et Nice, comptant pour la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Coup d'envoi à 18h55.