RMC Sport

Slavia Prague-Nice, les compos: avec Gouiri et Dolberg d'entrée dans un 3-4-3

Malgré l'absence de Dante, blessé pour plusieurs mois, Patrick Vieira a décidé de reconduire son 3-4-3 pour défier ce jeudi le Slavia Prague, en phase de groupes de la Ligue Europa (18h55 sur RMC Sport). Rony Lopes, Amine Gouiri et Kasper Dolberg sont alignés d'entrée.

En attendant le match de Lille face à l'AC Milan (21h), l'OGC Nice a l'occasion d'offrir une première victoire à la France dans cette semaine européenne.

En confiance après avoir dominé les Israéliens de l'Hapoël Beer-Sheva (1-0) et balayé Angers (3-0) lors de leurs deux dernières sorties, les Aiglons se déplacent sur le terrain du Slavia Prague pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Une rencontre à suivre à partir de 18h55 sur RMC Sport.

Un 3-4-3 avec Dolberg et Gouiri d'entrée

Dans un groupe C où les quatre équipes affichent trois points au compteur, les hommes de Patrick Vieira ont un joli coup à jouer face à une formation affaiblie par le coronavirus. Avec cinq joueurs testés positifs au Covid-19, les Tchèques ont dû se tourner vers leur équipe réserve pour se renforcer. Ils seront notamment privés de leur capitaine Jan Boril. Les Niçois, eux, devront montrer qu'ils peuvent surmonter l'absence de leur roc Dante, victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche et absent pour plusieurs mois.

Vieira a décidé de reconduire son son 3-4-3 avec Robson Bambu, Flavius Daniliuc et Andy Pelmard dans l'axe de la défense. Pierre-Lees Melou aura le brassard de capitaine. Du classique également en attaque avec Rony Lopes et Amine Gouiri chargés d'alimenter Kasper Dolberg.

La compo du Slavia Prague: Kolar - Masopust, Hovorka, Zima, Dorley - Sevcik, Holes - Sima, Lingr, Olayinka - Kuchta

Remplaçants: Stejskal, Vágner, Tecl, Traoré, Musa, Alijagić, Jurásek, Kristan, Rigo, Višinsky, Zeronik.

La compo de Nice: Benitez - Bambu, Daniliuc, Pelmard - Lotomba, Lees-Melou, Schneiderlin, Kamara - Rony Lopes, Dolberg, Gouiri

Remplaçants: Cardinale, Nsoki, Maolida, Claude-Maurice, Coly, Ndoye, Thuram, Atal, Trouillet, Boudaoui, Reine-Adélaïde, Pionnier.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR