RMC Sport

Stade Rennais: Létang assure que Stéphan n'est pas en danger

placeholder video
Dans la tourmente après la série noire d'un Stade Rennais battu à domicile par Cluj (1-0) ce jeudi en Ligue Europa, Julien Stéphan a reçu le soutien de son président Olivier Létang. Le dirigeant a fait passer avec insistance un message d'unité.

Qui dit manque durable de résultats, dit communication en conséquence. Olivier Létang s'est donc arrêté en zone mixte ce jeudi, après la défaite de Rennes contre Cluj en Ligue Europa (1-0), avec deux expulsions dans le même match. Le club breton n'a plus gagné un match toutes compétitions confondues depuis le 25 août dernier.

"Il faut qu'on reste unis, solidaires, tous ensemble, parce que la période est difficile, insiste le président du Stade Rennais. On ne s'en cache pas. Malgré tout, il n'y a que comme ça qu'on va réussir à s'en sortir. Avec les valeurs qu'on a vues ce soir, c'est plutôt positif. il faut garder la tête haute, en restant tous ensemble, tout le club. On a un coach de qualité, un staff qui travaille bien, un effectif de qualité et on l'a montré ce soir. Je suis toujours convaincu qu'on va parvenir à faire basculer les choses du bon côté, malgré le résultat de ce soir."

Stéphan pas en danger "quel que soit le résultat contre Toulouse"

En ligne de mire, Julien Stéphan, qui s'est dit très "combatif" sur RMC Sport. Olivier Létang assure d'ailleurs que l'entraîneur n'est pas en danger. "Non il n'y a pas de réflexion sur l'avenir de Julien Stéphan, poursuit le dirigeant. Je reste sur ma position et quel que soit le résultat de dimanche contre Toulouse: on avance ensemble, on travaille ensemble et c'est ensemble qu'on réussira."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue Europa

Et ce malgré la sortie du coach mercredi, au sujet d'un communiqué du club qui l'avait poussé à se sentir "fragilisé". "L'objectif, c'était de parler pour tout le club, on visait tout le club pour mobiliser positivement tout le monde, détaille Olivier Létang à propos du communiqué. On doit tous être unis, solidaire, être derrière le staff, derrière le coach, derrière les joueurs, pour que les choses basculent du bon côté. On échange beaucoup avec Julien. Le communiqué visait l'intégralité du club pour que tout le monde avance tous ensemble. Je suis convaincu qu'avec le travail de Julien, du staff et l'adhésion des joueurs, on va réussir à inverser la tendance."

"Je suis désolé si Stéphan a perçu le communiqué comme ça"

"Je suis désolé si Julien ne l'a pas perçu comme ça mais cela visait l'intégralité du club, répète à plusieurs reprises le président. Ce qui est intéressant, c'est de faire les choses tous ensemble. On a souvent des médias qui vont dire que l'entraîneur est en difficulté. Non, on a une grande confiance dans Julien, dans le staff, dans les joueurs. Et aujourd'hui plus que jamais, on doit être tous ensemble, solidaires." A commencer par le match contre Toulouse dimanche. 

A.Bo avec PYL et X.G