Toulouse: une démission dans l'organigramme pour participer à la Ligue Europa

Le Toulouse FC va-t-il pouvoir disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine, tel que s'y était engagé le président Damien Comolli après le succès des Violets en Coupe de France ? Le club occitan, qualifié pour la Ligue Europa grâce à sa victoire au Stade de France, s'en donne en tout cas les moyens, comme le révèle mardi le site LesViolets.com, spécialisé dans l'actualité du club toulousain.
Possédant RedBird Capital comme actionnaire, le même que l'AC Milan, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Toulouse doit procéder à des modifications dans son organigramme pour s'inscrire en C3, ainsi que l'oblige le règlement de l'UEFA. "Aucune personne physique ou morale ne peut avoir le contrôle ou exercer une influence sur plus d'un club participant aux compétitions interclubs de l'UEFA", est-il stipulé dans l'article 5 du règlement des compétitions de l'instance européenne. À cet effet, Gerry Cardinale, fondateur et propriétaire du fonds d'investissement américain, aurait démissionné de ses fonctions d'asministrateur du TFC à l'issue de l'assemblée générale du 9 juin; pour convaincre l'UEFA.
Toulouse attend un retour de l'UEFA pour avancer
Cardinale, désormais, représentera RedBird uniquement à l'AC Milan, tandis qu'Alec Schneider, son bras droit, aurait été affecté au Toulouse FC. Toutefois, le site toulousain précise que trois membres du conseil d'asministration du Téfécé sont aussi présents à Milan : Alec Scheiner, qui devrait donc se concentrer uniquement sur Toulouse, Niraj Shah et Isaac Halyard, qui ne sont pas actionnaires de RedBird.
Le club occitan attend dorénavant des nouvelles de l'UEFA afin de poursuivre - ou non - sa restructuration interne, dans le but d'assurer sa place dans le traditionnel tirage au sort de la phase de groupes, fin août.