RMC Sport

Wolfsberger-Tottenham: le superbe but de Bale en Ligue Europa

Gareth Bale a marqué un joli but lors de la victoire de Tottenham ce jeudi face aux Autrichiens de Wolfsberger (1-4) en 16e de finale aller de Ligue Europa.

Prêté par le Real Madrid, Gareth Bale connaît un début de saison mitigé à Tottenham avec seulement sept apparitions en Premier League. Mais le Gallois a profité de la Ligue Europa et du 16e de finale aller remporté contre Wolfsberger (1-4) pour se refaire la cerise. Après avoir délivré une belle passe décisive pour Heung-Min Son, l’ailier de 31 ans a inscrit le but du 2-0 sur un superbe enchaînement.

Servi par Matt Doherty dans la surface autrichienne peu avant la demi-heure de jeu, Gareth Bale a signé un terrible crochet intérieur sur Jonathan Scherzer, dont la glissade s’est terminée hors du terrain. Après avoir éliminé le dernier défenseur, Gareth Bale a fusillé le gardien adverse d’une mine dans le petit filet opposé.

Mourinho l’a ménagé en fin de match

Lui aussi habitué à jouer les seconds couteaux en Premier League, Lucas Moura a marqué un but après un raid en solitaire. Dans un style qui lui correspond si bien, l’ancien du PSG a éliminé quatre défenseurs sur une accélération avant de finir le travail d’un joli plat du pied à ras de terre.

Mais à la fin du match, c’est bien Gareth Bale qui semble avoir marqué le plus de points dans l’esprit de José Mourinho. L’entraîneur des Spurs a même expliqué l’avoir fait sortir à l’heure de jeu afin de la préparer à jouer dimanche lors du derby contre West Ham en Premier League (en direct dès 13h sur RMC Sport).

"En le sortant à cette minute-là, nous avons réussi à lui épargner quelques kilomètres dans les jambes, a expliqué le technicien portugais après la rencontre européenne. Je sais que le match est dimanche à 13 heures, mais je crois qu’il a une chance de le jouer. Pour lui, c’était important de jouer mais pas de disputer les 90 minutes."

Le joli but marqué en Ligue Europa pourrait enfin constituer le déclic pour Gareth Bale cette saison. Les fans de Tottenham en rêvent.

>> L'intégralité de la Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

JGL