RMC Sport

Cup : Mourinho surpris et agacé par l’absence de Bale à Everton

Battu par Everton mercredi soir (4-5), l’entraîneur portugais est revenu, agacé, sur la situation du Gallois, absent du groupe au prétexte d'une blessure musculaire qu'il juge "pas claire".

La saison chaotique de Gareth Bale à Tottenham commence à sérieusement agacer José Mourinho. Absent mercredi soir lors de la défaite des Spurs à Everton en Coupe d’Angleterre (4-5), l’international gallois n’a pas été épargné par son coach en conférence de presse.

"On a joué contre West Bromwich dimanche, il n’est pas entré en jeu. Lundi, j’étais un peu surpris quand il m’a dit qu’il voulait passer une IRM car il s’inquiétait d’une douleur musculaire, il ne s’est donc pas entraîné lundi", a raconté Mourinho, cité par Sky Sports.

Le Gallois est revenu à l’entraînement le lendemain, un instant partagé sur Instagram avec la légende "bonne séance aujourd’hui". Mais il a ensuite demandé à travailler avec le staff médical pour renforcer cette zone musculaire. "Je ne pense pas que ce soit une blessure claire", a tranché le "Special One", dubitatif.

Un seul but en Premier League

Prêté par le Real Madrid cette saison, Bale a disputé l’intégralité des rencontres de Ligue Europa mais peine à jouer dans les autres compétitions. En Premier League, il n’a joué que six rencontres pour un seul but inscrit.

Sans lui, les Spurs se sont inclinés à Goodison Park après une performance défensive désastreuse. "C’était un jeu du chat et de la souris. La souris, c’était nos erreurs défensives et le chat, c’était nous en train de les compenser, ce qui demandait beaucoup d’efforts", a regretté Mourinho.

Menés 3-1 à la mi-temps, les Spurs sont revenus au score grâce à des buts de Lamela (45e) et Sanchez (57e). Everton a ensuite repris l'avantage sur un but de Richarlison (68e) avant que Kane n'envoie le match en prolongation (83e). Trente minutes fatales à Tottenham avec un but décisif de Bernard (97e).

Mourinho et ses hommes doivent maintenant se reconcentrer sur le Championnat où les Spurs pointent à une décevante huitième position, à quatre points de Liverpool, quatrième. Les partenaires d’Hugo Lloris sont attendus samedi à l’Etihad Stadium pour un déplacement chez le leader, Manchester City.

SSa