FA Cup: en pleine tourmente, Chelsea évite l'élimination chez le 6e de D2

Après la perte de la finale de League Cup, et dans ce contexte difficile causé par les conséquences de la guerre en Ukraine pour Roman Abramovich et la mise en vente du club, une élimination aurait été fâcheuse. Face à Luton Town à l'occasion des huitièmes de finale de la FA Cup, mercredi soir, Chelsea a eu de grandes difficultés à décrocher la victoire synonyme de qualification. Mais l'équipe de Thomas Tuchel, menée au bout d'une heure de jeu, s'est finalement imposée 3-2. Un succès qui survient quelques heures après l'annonce donc de la mise en vente officielle du club.
Luton Town, 6e de deuxième division anglaise (Championship), menait 2-1 à la mi-temps. Le club, qui a quitté l'élite en 1996, a bénéficié de l'ouverture du score précoce de Reece Burke sur corner (2e). Après une égalisation signée Saul Ñiguez (27e), Harry Cornick a profité d'une erreur d'alignement de Malang Sarr pour battre Kepa Arrizabalaga (40e).
Werner impliqué sur les trois buts
Les Blues, qui se sont présentés à Kenilworth Road avec une équipe B, s'en sont finalement remis à Timo Werner. Déjà passeur décisif pour Saul, l'international allemand s'est chargé d'égaliser une deuxième fois (68e) avant d'offrir le but de la victoire à Romelu Lukaku (78e).
Tout comme Southampton (tombeur dans le même temps de West Ham sur le score de 3-1), Chelsea rejoint Middlesbrough, Crystal Palace et Manchester City en quarts de finale. Ces trois clubs s'étaient qualifiés la veille, en écartant respectivement Tottenham, Stoke et Peterborough. Le prochain match du champion d'Europe en titre est prévu contre Burnley, samedi en championnat (16h).