RMC Sport

Coupe de France féminine: avec Hamraoui, le PSG colle une raclée à l'OL

placeholder video
Le PSG a sèchement battu l'OL sur le score de 3-0, samedi après-midi en huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Cette victoire parisienne survient plus de deux mois après l'écrasant succès 6-1 infligé par l'équipe lyonnaise en championnat.

Les Parisiennes ont lavé l'affront du 6-1 encaissé à l'automne dernier. Au Camp des Loges (Saint-Germain-en-Laye) pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine, samedi, les joueuses du Paris Saint-Germain se sont largement imposées 3-0 face à l'Olympique Lyonnais. Les buts ont été inscrits par Sandy Baltimore (49e), Kadidiatou Diani (76e) et Marie-Antoinette Katoto (85e).

Pour cette deuxième confrontation de la saison, sans compter le match amical remporté 5-1 par les Lyonnaises durant la préparation estivale, Kheira Hamraoui a disputé l'intégralité de la rencontre avec le PSG. Cette titularisation n'est pas anodine: c'est seulement dix jours après la violente agression de la milieu de terrain que les Parisiennes, perturbées, avaient été balayées par ce même adversaire en championnat.

Pas de 10e sacre pour l'OL

L'internationale française de 32 ans, dont l'affaire judiciaire est toujours en cours, a bien failli plomber ses partenaires. Peu après l'heure de jeu, une passe en retrait manquée a obligé la gardienne Barbora Votíková à réaliser une parade décisive pour empêcher une égalisation de la jeune attaquante lyonnaise Melvine Malard (67e). À la suite de cette erreur sans conséquence, Hamraoui a fini sur une note positive avec une belle passe au départ du but signé Diani.

Pour l'OL, cette élimination est lourde. D'abord parce que la gardienne chilienne Christiane Endler a dû sortir sur blessure en première période. Mais surtout parce que les joueuses de Sonia Bompastor perdent l'occasion de défendre le dernier titre qu'il leur restait. Déchues en championnat par ce même PSG, les voilà désormais empêchées d'aller chercher un 10e sacre en Coupe de France. Une sortie avant les quarts de finale n'était pas survenue depuis 2011. Les Parisiennes de Didier Ollé-Nicolle conservent, quant à elles, l'opportunité de décrocher le troisième sacre de l'histoire du club de la capitale dans la compétition.

Les quarts de finale sont prévus durant le week-end du 5-6 mars. La finale est programmée au 14 mai.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport