RMC Sport

Coupe du monde: les Américaines se moquent de la polémique sur leurs célébrations

L’équipe des Etats-Unis s’est facilement imposée face au Chili, ce dimanche, pour son deuxième match dans la Coupe du monde 2019 (3-0). Un succès que les championnes du monde ont volontairement célébré dans la retenue au Parc des Princes. En réponse à la polémique née de leur carton contre la Thaïlande (13-0).

Cette fois, il n’y a eu ni courses folles, ni frénésie, ni regroupements désordonnés. Les Américaines ont fait dans la sobriété au moment de rouler sur le Chili, ce dimanche, pour leur deuxième match dans la Coupe du monde 2019. Et de valider leur billet pour les 8es de finale.

Dans un Parc des Princes baigné de soleil, les championnes du monde ont fait la différence en première période en inscrivant les trois buts de leur facile succès (3-0). Des réalisations qu’elles ont volontairement fêtées avec sobriété, en tapant discrètement dans leurs mains, comme un pied de nez à la polémique née de leur carton contre la Thaïlande (13-0).

Les remplaçantes applaudissent sagement sur le côté

Après cette victoire historique, la plus large de l’histoire de la Coupe du monde féminine, les joueuses de Jill Ellis avaient été critiquées pour leur joie trop démonstrative face à une équipe totalement dépassée et une gardienne en perdition.

La légendaire Hope Solo leur avait même adressé un beau petit tacle. En réponse, les partenaires de Carli Llyod, auteure d’un doublé face au Chili, ont donc joué la carte de l’ironie dans l’antre du PSG. Les remplaçantes US y ont participé en se regroupant pour applaudir très sagement derrière la ligne de touche. Avec des sourires complices et certainement un peu moqueurs.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur