RMC Sport

Coupe du monde féminine: la mine dépitée de l'Allemande Alexandra Popp avec son trophée de joueuse du match

placeholder video
Buteuse et élue joueuse du match lors de la rencontre face à la Corée du Sud, la capitaine allemande est apparue la mine complètement défaite puisque l'Allemagne, malgré le résultat (1-1), est éliminée de la Coupe du monde 2023.

Il y a des trophées de joueuse du match qui ont moins de sens que d'autres. Celui reçu par Alexandra Popp ce jeudi, après le match nul contre la Corée du Sud (1-1) lors duquel elle a marqué, ne trônera sans doute pas sur la cheminée de l'attaquante allemande, collectionneuse de trophées.

Au moment de recevoir officiellement la distinction, l'Allemande n'a d'ailleurs pas caché sa déception et n'a pas voulu forcer un sourire de façade. Elle a accepté de recevoir son prix, sans plus. Elle était déjà apparue abattue en interview, à la sortie du terrain, incapable d'expliquer la déroute de son équipe.

Popp comme Havertz

L'épisode rappelle celui d'il y a huit mois, avec déjà un joueur allemand recevant un trophée d'homme du match alors que son équipe venait d'être éliminée de la Coupe du monde. C'était à l'époque Kai Havertz, après la victoire de l'Allemagne contre le Costa Rica (4-2) qui avait été insuffisante pour permettre à la Manschaft de se qualifier.

Pour Popp et ses partenaires, la désillusion est historique. L'Allemagne n'avait jamais été éliminée au premier tour d'une Coupe du monde féminine, mais ça fait les affaires du Maroc, qualifié dans un groupe H très indécis et qui affrontera donc l'équipe de France en huitièmes de finale.

RW