Coupe du monde féminine: les images des Marocaines qui découvrent en direct leur qualification historique

Avant l'explosion de joie, il y a eu un moment de silence. Quelques minutes durant lesquelles les joueuses marocaines, après leur victoire 1-0 face à la Colombie lors de leur troisième match de la Coupe du monde, ont scruté avec attention la fin de match entre l'Allemagne et la Corée du Sud, réunies dans le rond central, les yeux rivés sur un téléphone portable.
Dans un groupe H très indécis, le Maroc avait besoin d'un faux pas de l'Allemagne, accroché par la Corée du Sud jusqu'au bout (1-1). Après le coup de sifflet final, les Lionnes de l'Atlas ont donc pu laisser éclater leur joie. Elles retrouveront l'équipe de France en huitièmes de finale.
Un an après la CAN, un Mondial déjà historique
Un an après avoir atteint la finale de la CAN féminine, le Maroc sort donc des poules de la Coupe du monde dès sa première participation, en poussant dehors l'Allemagne, qui n'était jamais sortie aussi tôt d'un Mondial.
Reynald Pedros, le sélectionneur de la séletion marocaine, doit désormais préparer ses joueuses pour un match déjà historique face à la France. En décembre, lors de la dernière Coupe du monde masculine, les Marocains avaient cédé face aux Français. Tout un pays attendra cette fois un dénouement plus heureux.