RMC Sport

Foot féminin: le choc OL-PSG reporté à cause de cas de Covid-19 côté parisien

En raison de plusieurs cas positifs au coronavirus au sein de l’effectif parisien, le duel de la D1 féminine entre l'OL et le PSG, prévu samedi, est reporté. Lyon est en colère.

C’était l’un des matchs les plus attendus du week-end. Le choc au sommet de la 16e journée de D1 féminine entre l’OL et le PSG, prévu samedi à 21h, est reporté en raison de plusieurs cas positifs au coronavirus au sein de l’effectif parisien.

"Suite aux tests réalisés ce jeudi, trois joueuses du PSG et un membre du staff technique sont confirmés positifs au test PCR Sars CoV2. Ces quatre personnes sont actuellement à l'isolement et sont soumis au protocole sanitaire approprié", a indiqué le club de la capitale sur ses réseaux sociaux.

Ce que prévoit le règlement de la FFF

Selon les informations de RMC Sport, Sandy Baltimore fait partie des joueuses testées positives. La Française de 21 ans, qui a encore brillé mardi lors du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Sparta Prague (5-0), est l’une des meilleures joueuses du championnat. Les résultats des tests sont tombés à 16h et la rencontre a été reportée sur injonction de l'Agence régionale de santé.

La FFF s'est pliée à cette décision. Les deux autres joueuses positives ne sont pas des titulaires indiscutables. A noter que le règlement de la FFF sur le protocole sanitaire stipule que toute rencontre sera reportée si quatre joueuses sont positives au Covid-19. Or en l'espèce il n'y en a que trois...

Selon nos informations, tout le groupe parisien est placé à l'isolement par l'ARS pendant sept jours. De nouveau tests PCR auront lieu pour les joueuses non positives lundi matin. Se pose désormais la question du huitième de finale retour de Ligue des champions qui doit se dérouler à Prague le 17 mars. Donc encore pendant la période d'isolement décrétée par l'ARS.

Lyon en colère

"A la suite de la communication par le club du Paris Saint-Germain de plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein de son effectif, la Fédération Française de Football a décidé, sur recommandation de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, de reporter, à une date ultérieure, la rencontre de la 16e journée de D1 Arkema opposant l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, qui était prévue ce samedi 13 mars à 21h00", a confirmé la Fédération française de football dans un communiqué. Ce duel devait opposer les deux équipes les plus fortes du championnat. En tête du classement après 15 journées, Paris compte un point d'avance sur l'OL.

Averti ce vendredi de ce report, assez tardivement, Lyon est en colère. "Pourquoi la FFF n’a pas annulé le match contre la Suisse après le test positif d'Eugénie ? Le règlement c’est quoi ?", a notamment réagi sur Twitter la gardienne lyonnaise, Sarah Bouhaddi, avant de supprimer son message... Elle faisait référence au test positif d'Eugénie Le Sommer avant le match amical des Bleues face à la Suisse le 20 février dernier (2-0).

RR avec Anthony Rech