RMC Sport

Euro 2022: match nul spectaculaire entre la Suisse et le Portugal

placeholder video
Pour le premier match du groupe C, la Suisse et le Portugal se sont quittés sur un match nul spectaculaire. Si les Suissesses avaient rapidement pris les devants, les joueuses de Francisco Neto ont su revenir dans le match.

Un match fou. Les Suissesses et les Portugaises ont partagé les points (2-2) au terme d'une partie où chaque nation a dominé une période, samedi, à Wigan, lors de la première journée de la phase de poules de l'Euro féminin de football.

Menée de deux buts dès la 5e minute, la Seleçao a arraché un nul frustrant pour les deux sélections. Les favoris du groupe C, les Pays-Bas tenants du titre et la Suède, s'affrontent en soirée.

>> Suivez toute l'actualité de l'Euro féminin

Une fin de match indécise

Les buts de Diana Gomes (58e) et Jéssica Silva (66e) ont récompensé des Portugaises revigorées par la mi-temps. Coumba Sow (2e) et Rahel Kiwic (5e) avaient placé la Suisse en tête en première période. La fin de match a été indécise, les deux formations frappant une fois chacune le montant adverse lors des dix dernières minutes.

Repêché à la suite de l'exclusion de la Russie des compétitions de l'UEFA, le Portugal défiera les Néerlandaises, le mercredi 13 juillet, toujours à Wigan, à l'occasion de la deuxième journée. Les Suissesses, elles, ont rendez-vous avec la Suède, à Sheffield.

AS avec AFP