RMC Sport

Euro 2022: le choc pour l'Allemagne, qui s'offre un carton face au Danemark

placeholder video
Dans le premier choc de cet Euro, l'Allemagne a dompté sans difficulté le Danemark ce vendredi à Brentford (4-0). Les octuples championnes d'Europe font le plein de confiance avant d'affronter l'Espagne mardi.

L'Allemagne tient sa revanche. Cinq ans après sa défaite lors de l'Euro 2017, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont balayé le Danemark à Brentford (4-0) dans le choc du groupe B. Totalement dominatrices, les octuples championnes d'Europe entament la compétition de la meilleure des manières avant de défier l'Espagne mardi. De son côté, les Danoises sont déjà au pied du mur, elles qui avaient échoué en finale face aux Pays-Bas lors de la dernière édition.

>> Suivez l'actualité de l'Euro

L'Euro par le bon bout

Dans l'obligation de ne pas se rater après la victoire de l'Espagne face à la Finlande plus tôt dans la journée, l'Allemagne a entamé de la meilleure des manières cette rencontre en mettant une grosse pression sur la défense danoise. Les occasions n'ont pas tardé à suivre, avec une première barre transversale de Felicitas Rauch, avant l'ouverture du score de Lina Magull d'une frappe sèche du droit.

En face, la co-meilleure attaque des éliminatoires (48 buts) s'est montrée très discrète, au contraire de la gardienne Christensen, qui a sauvé plusieurs fois son équipe du naufrage.

Le rouleau-compresseur allemand

Toujours sans idée au retour des vestiaires, les Danoises, finalistes du dernier Euro, ont sombré, à l'image de leur star Pernille Harder, transparente aux avant-postes, ou de Nadia Nadim, qui n'a pas beaucoup touché le cuir en sortie de banc. Tout le contraire de Lea Schüller, son adversaire allemande, qui a mis son équipe à l'abri de la tête à l'heure de jeu sur un service de Magull.

La punition a été totale pour les joueuses de Lars Sondergaard, qui ont encaissé un troisième but dans le dernier quart d'heure sur une demi-volée de Lena Lattwein, puis un quatrième de la légende Alexandra Popp en sortie de banc. Cette victoire permet à l'Allemagne de rejoindre l'Espagne en tête du groupe B (3 pts) avant le choc entre les deux équipes, mardi à 21 heures. De son côté, le Danemark n'aura pas le droit à l'erreur face à la Finlande pour continuer à croire à une qualification pour les quarts de finale malgré une entame de tournoi catastrophique.

Analie Simon Journaliste RMC Sport