RMC Sport

Euro féminin 2025 : la gardienne anglaise avait collé une antisèche sous son maillot

placeholder video
Hannah Hampton, gardienne de l’équipe de l’Angleterre, avait collé une antisèche sous une manche de son maillot pour s’aider lors de la séance de tirs au but remportée contre l’Espagne (1-1, 3 t.a.b. 1) en finale de l’Euro féminin.

Un petit pense-bête pour un nouveau titre. La gardienne anglaise Hannah Hampton s’est aidée d’une antisèche lors de la séance de tirs au but en finale de l’Euro féminin remportée par l’Angleterre contre l’Espagne (1-1, 3 t.a.b. 1), dimanche. Elle avait ainsi scotchée un morceau de papier avec les indications des tireuses espagnoles sur son avant-bras gauche, ensuite recouvert par sa manche de maillot.

Un incroyable destin

Cela lui a notamment permis de repousser deux tentatives de Mariona Caldentey et Aitana Bonmati pour permettre aux Lionesses de remporter un deuxième titre consécutif de championnes d’Europe. La scène a été captée par les caméras d'ITV. Alors que la sélectionneuse Sarina Wiegman donnait ses instructions aux joueuses, Hampton a été aperçue en pleine discussion avec une membre de staff en train d’étudier les directions probables des tirs espagnols.

L’utilisation d’antisèche n’est pas nouvelle pour les gardiens, dont certains notent les informations des joueurs adverses sur une gourde ou des bidons d’eau. La joueuse anglaise a innové en les collant sur son bras, pour les garder à disposition, évitant le risque de voir une gourde malencontreusement disparaitre par la roublardise d’un adversaire. Hannah Hampton a a été élue meilleure joueuse du match et prend une sacrée revanche sur le destin après avoir été opérée à plusieurs reprises des yeux quand elle était enfant, et s’être vue signifier qu’elle ne pourrait jamais évoluer comme footballeuse professionnelle.

"Je pense que c'est notre moment", a déclaré Hampton à l’issue du match. "Nous avons résisté pendant 120 minutes, fait ce qu'il fallait pour tenir l'Espagne à distance. Il ne restait plus qu’un coup de pied, et c'est tout. C’était des meilleurs stylos que la dernière fois, soyons honnêtes! Cette équipe est tout simplement incroyable. Nous avons montré tout au long de ce tournoi que nous pouvons revenir au score même si nous sommes menées d'un but. Nous avons du cran, nous avons du sang anglais en nous."

NC