
France-Pays-Bas: encore une belle audience pour les Bleues
Les Bleues boostent TF1. L’équipe de France a encore une fois fédéré de nombreux fans samedi soir en quart de finale de l’Euro 2022. Opposées aux Pays-Bas pour leur premier match couperet de la compétition, les joueuses de Corinne Diacre ont été suivies par 4,46 millions de téléspectateurs sur TF1, co-diffuseur du match avec Canal+, indique Médiamétrie ce dimanche matin. La part de marché, importante elle aussi, s’élève à 28,7%.
Grâce aux Bleues, victorieuses 1-0 après prolongation, la première chaine se classe en tête des audiences devant France 3 (2,8 millions devant le téléfilm "Mongeville") et France 2 (2,2 millions devant Fort Boyard). On arrive à une audience cumulée d'un peu plus de 5 millions en ajoutant le score de Canal+, l'autre diffuseur, avec 616.000 spectateurs, selon les chiffres fournis à l'AFP par la chaîne. Canal+ précise qu'un pic a été atteint à 23h10 à la fin de la première partie de prolongation avec 798.000 téléspectateurs, ce qui correspond au but d'Eve Perisset sur penalty (102e).
Pas de montée en puissance
Qualifiées pour la première fois de leur histoire pour le dernier carré, les joueuses tricolores ne montent toutefois pourtant pas en puissance. TF1 avait réalisé sensiblement la même audience pour leur entrée en lice face à l’Italie (4,4 M). Les matchs face à la Belgique et l’Islande avaient réuni respectivement 4 et 4,3 millions de téléspectateurs. Il faut néanmoins s’attendre à une audience nettement supérieure mercredi soir à l’occasion de la demi-finale France-Allemagne (21h) à Milton Keynes.