Hervé Renard pense que son échec au Losc va lui "coller à la peau jusqu'à la mort"

Toujours du mal à digérer. Hervé Renard s'est confié sur son passage pas spécialement réussi sur le banc du LOSC entre mai et novembre 2015, dans une interview pour Ouest France. L'actuel sélectionneur de l'équipe de France féminine, qui affronte l'Autriche ce vendredi en Ligue des nations à Rennes (21h10), a du mal à digérer l'image que son expérience lilloise a laissé en France.
"Il y a des équipes qui aimeraient bien avoir 13 points"
"Cette expérience à Lille va me coller à la peau jusqu’à ma mort, regrette Hervé Renard. J’ai fait 13 matches, j’avais 13 points. Aujourd’hui, on est à 13 journées, vous regarderez le classement de la Ligue 1. Il y a des équipes qui aimeraient bien avoir 13 points. Mais bon, c’est comme ça. Non seulement, la situation sportive était moyenne, mais pas catastrophique, mais c’était plus les rapports humains qui se passaient moyennement."
"Parfois, je ne fais pas trop de concessions quand je n’ai pas envie d’en faire, confesse celui qui avait également fait une courte expérience sur le banc du FC Sochaux. Ça s’est terminé. J’ai rebondi au Maroc. C’est comme ça, c’est le destin, c’était pour avoir quelque chose de mieux après."
"Je ne crie pas tout le temps"
Hervé Renard évoque aussi son image de simple meneur d'hommes plus que de tacticien, qui l'agace. "Quand on fait des commentaires et qu’on ne connaît pas la personne dans son entièreté, parfois il vaut mieux se taire, lance-t-il. Quand je donne mon avis sur quelqu’un et que je ne connais pas parfaitement, je mets toujours des réserves. Il faut côtoyer, il faut être à l’intérieur pour travailler avec."
"Je ne pense pas qu’avec 25 ans de carrière, je serais là où j’en suis si j’étais uniquement quelqu’un qui crie, complète le sélectionneur des féminines. Et puis, je ne crie pas tout le temps. Des fois, on ne m’entend pas. J’ai une voix qui porte assez fort et quand je hausse le ton, même avec mes enfants, il y a une résonance. Ça fait partie du personnage."