RMC Sport

Ligue des champions féminine: le clasico Barça-Real en passe de battre un record d'affluence

Alexia Putellas et ses coéquipières face à Koge en Ligue des champions.

Alexia Putellas et ses coéquipières face à Koge en Ligue des champions. - Iconsport

Le FC Barcelone a annoncé ce vendredi avoir écoulé 70.000 billets pour le quart de finale retour de la Ligue des champions féminine face au Real Madrid, prévu le 30 mars. Le record d'affluence pourrait être largement battu.

Vers un record d'affluence pour un match d'équipes féminines professionnelles? Le FC Barcelone a annoncé avoir déjà écoulé 70.000 billets pour son clasico contre le Real Madrid fin mars en quart de finale de Ligue des champions féminine, programmé au Camp Nou (99.000 places). "70.000 billets vendus!", a annoncé le club catalan sur les réseaux sociaux. "Faisons vibrer le stade!".

Ce nombre dépasse largement le précédent record pour un match féminin de clubs: 60.739 personnes avaient assisté à la victoire du Barça sur l'Atlético de Madrid au stade Metropolitano en mars 2019.

Deuxième match au Camp Nou pour les féminines

L'attrait du premier clasico européen entre les sections féminines du Barça et du Real, dont le match retour est prévu le 30 mars, a amené le club blaugrana à déplacer le match devant les vastes tribunes du Camp Nou, au lieu du petit stade Johan-Cruyff (6.000 places) où joue habituellement l'équipe barcelonaise. Pour l'occasion les 147.000 "socios" (supporters-actionnaires) du FC Barcelone se sont vu offrir des billets gratuits, moyennant le paiement de frais administratifs de 2,50 euros.

Actuellement réduite à 70% par les autorités catalanes en raison de la pandémie de Covid-19, la capacité d'accueil du Camp Nou pourrait être augmentée d'ici la rencontre, lui permettant peut-être de dépasser les 86.422 supporters venus voir le clasico masculin Barça-Real en octobre dernier.

C'est la seconde fois que les Barcelonaises joueront au Camp Nou après une première prestation en janvier 2020: elles avaient écrasé leurs voisines de l'Espanyol Barcelone, mais à huis clos. Les Catalanes, tenantes de la Ligue des champions féminine, sont les favorites du quart de finale programmé face au Real Madrid. Elles ont dominé le football féminin espagnol la saison dernière.

AS avec AFP