Ligue des champions: blessée au genou, Lucy Bronze manquera Barça-Chelsea et inquiète avant le Mondial

Lucy Bronze et Ada Hegerberg vont s'affronter cet été lors de l'Euro. - ANDRE RINGUETTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Selon l’entraineur du Barca Jonatan Giraldez, la défenseure anglaise et barcelonaise Lucy Bronze ne manquera que "quelques semaines", après sa blessure au genou. "Elle a une élongation, une gêne. Il s’agit d’une intervention minime", a-t-il déclaré face à la presse. La joueuse ne disputera pas la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea ce jeudi.
La latérale britannique s’est effondrée en se tenant le genou à la 65e minute du match aller contre Chelsea à Stamford Bridge. Après avoir reçu des soins médicaux sur le terrain, son genou a lâché lorsqu’elle s’apprêtait à rejoindre le banc de touche. Barcelone, en demi-finale pour la deuxième année consécutive, est bien parti pour valider sa place en finale après sa victoire 1-0 au match aller grâce au but de Caroline Graham Hansen à Stamford Bridge.
Jonatan Giraldez s’est exprimé ce mercredi quant à la situation de Bronze: "Elle a beaucoup d'expérience, les sensations sont bonnes avec son genou." Bien qu’optimiste pour le rétablissement de sa joueuse, l’entraineur n’a pas hésité a assuré ses arrières: "Lucy a été importante pour nous. Nous avons beaucoup de joueuses ici et je sais que nous avons des joueuses qui peuvent prendre le relais."
Mais le club catalan n’est pas le seul concerné par cette blessure: à moins de trois mois du début de la Coupe du Monde, les blessures inquiètent la manager de l’Angleterre, Sarina Wiegman. Ce n’est pas la première blessée de l’équipe: Beth Mead ainsi que Leah Williamson ont déjà déclaré forfait pour le tournoi de cet été et Millie Bright est actuellement sur la touche pour un problème au genou.