Ligue des champions féminine: l’OL défiera le Bayern Munich en quarts de finale

Les Fenottes sont fixées. L'Olympique lyonnais, finaliste de la dernière édition, affrontera le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions féminine, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA.
Premières de leur groupe avec six victoires en autant de rencontres et têtes de série, les Lyonnaises se déplaceront en Bavière lors du match aller le 18 ou 19 mars avant de recevoir les Munichoises au Groupama Stadium le 26 ou 27 mars au retour.
Arsenal ou le Real Madrid lors d’une éventuelle demi-finale
Le FC Barcelone, double tenant du titre, a hérité d'un autre club allemand, Wolfsburg, qui a déjà remporté la compétition à deux reprises, tandis que Chelsea, entraîné par la Française Sonia Bompastor et autre prétendant au titre, sera opposé à Manchester City dans une confrontation 100% anglaise.
Si les Lyonnaises, en quête d'un neuvième titre sur la scène européenne, atteignent les demi-finales de C1, elles seront opposées au vainqueur du dernier quart de finale entre Arsenal et le Real Madrid.
Les demi-finales se tiendront les 19 et 20 avril, et les 26 et 27 avril pour les retours. La finale aura lieu le 24 mai à Lisbonne, au stade José Alavade du Sporting Portugal.
Le tableau des quarts de finale de Ligue des champions féminine:
(matches aller les 18 et 19 mars, retour les 26 et 27 mars)
- Wolfsburg (GER) - Barcelone (ESP)
- Manchester City (ENG) - Chelsea (ENG)
- Real Madrid (ESP) - Arsenal (ENG)
- Bayern Munich (GER) - Lyon (FRA)