PSG: malade, Diallo ne jouera finalement pas face à l'OL en Ligue des champions

Incertaine samedi, Aminata Diallo ne fait finalement pas partie du groupe parisien qui se déplace à Lyon pour jouer la demi-finale aller de la Ligue des champions féminine au Groupama Stadium. Souffrant d'une gastro-entérite, la milieue de 26 ans n'est pas en état de jouer ce match capital.
Absente de l'entraînement samedi, marqué par l'altercation entre Sandy Baltimore et Kheira Hamraoui, l'internationale française aurait pu rejoindre au dernier moment ses coéquipières si elle se sentait mieux, à la demande d'Ulrich Ramé, le manager général de la section féminine. La joueuse restera finalement à Paris et assistera de loin au premier des trois chocs face à l'OL en un mois.
La dernière chance pour le PSG ?
Également privé de Kheira Hamraoui, qui ne s'est pas présentée au car pour le départ vers la gare du Nord, Didier Ollé-Nicolle ne pourra donc pas composer son milieu type ce dimanche au Groupama Stadium. En revanche, Sandy Baltimore est bien dans le groupe et prétend logiquement à une place dans le onze aux côtés de Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani.
Cette demi-finale aller de Ligue des champions marque le sprint final entre les deux mastodontes du football féminin français puisque l'OL et le PSG s'affrontent trois fois en un mois. La première manche a donc lieu ce dimanche, avant le match retour de C1 samedi prochain au Parc de Princes. Les deux formations se retrouveront le week-end du 28 mai lors de l'avant-dernière journée de D1 Arkéma pour un duel qui pourrait couronner les Fenottes, qui comptent cinq points d'avance à trois journées de la fin. Depuis le début de la saison, l'OL (6-1 en novembre) et le PSG (3-0 en janvier) ont chacun remporté une manche.