RMC Sport

Bayern-PSG féminines: Hamraoui-Diallo, des réintégrations à deux vitesses

placeholder video
Toutes les deux présentes dans le groupe pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich ce mardi (18h45), Kheira Hamraoui et Aminata Diallo connaissent une réintégration totalement différente depuis l'agression de l'ancienne barcelonaise en novembre.

Les féminines du PSG abordent un tournant de leur saison. Ce mardi, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont rendez-vous à l'Allianz Arena pour défier le Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des champions (18h45). D'autant que les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto représentent le dernier espoir du club de la capitale pour remporter une coupe continentale, après les éliminations de l'équipe masculine et des U19 en Youth League.

Pour aborder au mieux cette rencontre, le coach parisien pourra compter sur un groupe au complet, hormis Paulina Dudek (blessée), mais avec Kheira Hamraoui et Aminata Diallo. La première, revenue sur les terrains face à Saint-Etienne le 23 janvier après son agression subie en novembre, a effectué un retour remarquée sur les pelouses de D1 Arkéma en étant titulaire lors de sept des huit derniers matchs des championnes de France. Mise au repos face à Soyaux ce week-end, l'ancienne barcelonaise est en forme et démontre à Didier Ollé-Nicolle toute son importance au sein du 4-3-3 parisien, que ce soit en sentinelle au au poste de relayeuse.

Hamraoui chez les Bleues, Diallo sur le banc

L'ancienne lyonnaise a même retrouvé le chemin des filets en Coupe de France face à Montpellier le 5 mars dernier, d'une frappe en lucarne. Si ce retour semble idyllique, quelques tensions sont néanmoins apparentes entre Kheira Hamraoui et certaines coéquipières, notamment Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, très proches d'Aminata Diallo. Lors des célébrations, il est très rare de les voir se congratuler ensemble. Ces dernières ont même montré leur soutien à Diallo lors d'un match de l'équipe de France, en février dernier.

Face au Pays-Bas, les deux attaquantes avaient mimé la lettre "A" (en référence à Aminata Diallo, absente du rassemblement) après un but de Katoto... devant Hamraoui, qui effectuait son retour chez les Bleues à l'occasion du Tournoi de France. Un signe fort de la part de Corinne Diacre à quelques mois de l'Euro en Angleterre, alors que Diallo avait elle aussi connu des convocations avant la révélation de l'affaire en novembre.

Depuis, la jeune milieue vit dans l'ombre de sa coéquipière. Revenue à la compétition le 9 janvier face à Dijon en Coupe de France, elle a passé la plupart de son temps sur le banc (deux titularisations en huit matchs). En fin de contrat, elle n'a toujours pas prolongé. Dans le onze face à Soyaux ce week-end (2-0), Aminata Diallo a inscrit son premier but depuis cinq mois et a profité de l'absence de Hamraoui pour marquer des points aux yeux de son entraîneur, qui a très rarement associé les deux joueuses en même temps (une seule titularisation en commun, face à Saint-Etienne). Ce mardi face au Bayern, Didier Ollé-Nicolle devrait aligner son équipe-type, avec un milieu Däbritz-Geyoro-Hamraoui, ce qui enverrait Aminata Diallo sur le banc.

AS