RMC Sport

Manchester City: victime de messages racistes et misogynes, Khadija Shaw loupe un match pour son "bien-être mental"

placeholder video
Attaquante de Manchester City, Khadija Shaw n'a pas participé à la victoire de son équipe (2-1) face à Arsenal ce jeudi en Coupe de la Ligue. Victime de messages racistes et misogynes lors de son match précédent, la Jamaîcaine s'est absentée pour son "bien-être mental".

Une absence remarquée. Si Khadija "Bunny" Shaw avait joué lors du match dimanche dernier face à Arsenal en Super League, le championnat anglais, l'attaquante jamaïcaine n'était pas sur la feuille de match jeudi pour une nouvelle rencontre face aux Gunners. La joueuse de 28 ans a loupé une demi-finale de Coupe de la Ligue pour son "bien-être mental", après avoir été victime de messages racistes et misogynes en ligne comme rapporté par Sky Sports.

Une enquête ouverte

Les insultes avaient déferlé après la défaite de Manchester City dimanche dernier (4-3), où Shaw était entrée en jeu à la 65e minute. Comme indiqué dans un communiqué, les dirigeants mancuniens soutiennent pleinement leur joueuse après ce "traitement dégoûtant" à son encontre.

Khadija Shaw n'a pas partagé publiquement les messages reçus mais ceux-ci ont été transmis aux autorités. "Une enquête sera menée", a indiqué Manchester City. Face à Arsenal dimanche dernier, l'attaquante effectuait sa deuxième apparition depuis sa blessure en décembre.

Sans Khadija Shaw, Manchester City a réussi à se qualifier (2-1) pour la finale de Coupe de la Ligue. La finale aura lieu face à Chelsea, pour une revanche après 2022 où Manchester City avait décroché son quatrième et dernier trophée dans la compétition. Le prochain match de Manchester City est prévu ce dimanche, avec un quart de finale de FA Cup face à Leicester.

GL