RMC Sport

Piqué voulait-il acheter une partie des Barça Studios ? Le démenti très cash du FC Barcelone

placeholder video
Un journal catalan a publié une information selon laquelle le FC Barcelone aurait refusé une offre de Gerard Piqué, qui aurait proposé de racheter une partie des Barça Studios. Démenti ferme du FC Barcelone ce mercredi.

"Le FC Barcelone dément catégoriquement que le président du Club a reçu une quelconque offre du joueur de l'équipe première Gerard Piqué ou de son entreprise pour acquérir une partie du Barça Studios", a riposté le FC Barcelone ce mercredi, par l'intermédiaire d'un communiqué.

Le journal catalan Ara confirmait mardi une information du journaliste Joan Fontes qui affirmait sur Catalunya Radio que "Gérard Piqué [avait] proposé de racheter 24,5% de la société de production du Barça dans le cadre du processus de négociation de son déclassement". Le club catalan "regrette profondément la diffusion d'informations non vérifiées qui affectent l'image et l'honneur des athlètes du FC Barcelone."

Le club a vendu ses parts le 12 août

Le FC Barcelone a finalement vendu 24,5% de Barça Studios le 12 août pour 100 millions d'euros. Une rentrée d'argent qui avait permis au club catalan d'enegistrer la majeure partie de ses recrues.

Auparavant, le Barça avait déjà effectué une vente similaire pour la même somme d'argent, de quoi financer un mercato ambitieux. Malgré quelques petits frissons, le FC Barcelone avait finalement réussi à enregistrer toutes ses recrues avant la clôture du marché des transferts.

P.B