RMC Sport

PSG: Castellazzi et Delannoy nommés à la tête de la section féminine

Le Paris Saint-Germain a officialisé la nouvelle direction sportive de sa section féminine. L'ex-adjoint de Leonardo, Angelo Castellazzi, en prend la tête.

C’est la fin d’une attente qui aura duré plusieurs semaines. La nouvelle était attendue, encore fallait-il l’officialiser. C’est désormais chose faite. Le PSG a dévoilé la nouvelle direction sportive de la section féminine, communiquant ce lundi sur la nomination de l’Italien d’Angelo Castellazzi, ex-bras droit de Leonardo (2019-2022), au poste de directeur sportif de la section féminine.

Il sera accompagné dans sa tâche par Sabrina Delannoy, arrivée au club en 2005, à l’âge de 19 ans. L’ancienne joueuse du club de la capitale (12 saisons sous le maillot rouge et bleu) est nommée directrice sportive adjointe. Secouée par les affaires sportives et extra-sportives ces derniers mois, la section féminine a fait l’objet d’une attention toute particulière de la part du Portugais Antero Henrique.

Un premier choc face à l'OL pour débuter la saison

Vainqueur à deux reprises de la Ligue des champions avec l’OL (2016, 2017), grand rival du PSG sur la scène nationale et continentale, Gérard Prêcheur a été nommé entraîneur de l’équipe première. Accompagné de son fils, Jocelyn Prêcheur, le successeur de Didier Ollé-Nicolle sera chargé de remettre de l’ordre dans la maison après une saison 2021-2022 agitée.

Les Parisiennes entameront l’exercice 2022-2023 le 10 septembre prochain par un match contre Soyaux. Mais la saison débutera par un face-à-face contre l’OL à l’occasion du Trophée des championnes, le 28 août à Dunkerque. Parisiennes et Lyonnaises se retrouveront ensuite en championnat à Lyon, le 10 décembre. Le match retour est lui prévu le 21 mai lors de la 21e et avant-dernière journée.

QM