RMC Sport

FFF : Le Graët se moque des JO 2024

Noël Le Graët, le président de la FFF

Noël Le Graët, le président de la FFF - AFP

Au cours d’une réunion du bureau de la LFP, le président de la FFF Noël Le Graët a prononcé quelques mots qui ne semblent pas démontrer un grand soutien de sa part à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

L’unanimité de 66,6 millions de Français est impossible à s’assurer. Mais entre dirigeants de grandes instances sportives, trouver et maintenir la concorde pour un but important ne paraît pas être inaccessible. C’est en tout cas ce que la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques en 2024 doit espérer. Mais il y a peut-être encore du travail pour que le sport français soit véritablement uni jusqu’à l’élection de la ville hôte en septembre 2017 à Lima (Pérou).

Car quelques mots de Noël Le Graët, révélés par Le Parisien et confirmés à RMC Sport, permettent de douter de sa profonde motivation à aider la candidature française. Lors d’une réunion du bureau de la LFP ce jeudi, s’est déroulé un échange entre un dirigeant d’un club de Ligue 1 et le président de la FFF, sur fond de soutien à apporter ou non au Français Jérôme Champagne dans la course à la présidence de la Fifa, dont l’élection aura lieu le 26 février à Zürich.

Champagne pourrait aider Paris 2024

Si Noël Le Graët, qui sera le seul à voter dans un mois, soutient le Suisse Gianni Infantino, ce n’est pas le cas de tous les représentants du football français. "Attendez, ça serait peut-être intéressant d’avoir un Français à la tête de la Fifa puisque il pourrait être membre du CIO et voter pour Paris 2024", a donc avancé un dirigeant de L1. "Je m’en fous des JO, a rétorqué Noël Le Graët. C’est en 2024, c’est loin." Et le président de la FFF a ajouté que les JO demandent beaucoup d’argent. Le mouvement olympique français aurait sûrement souhaité qu’il garde son opinion pour lui pendant encore 20 mois.