RMC Sport

FFF: on connaît le nouveau directeur de l'arbitrage, en remplacement de Garibian

placeholder video
A l'issue de son Comité exécutif, la FFF a annoncé la nomination d'Antony Gautier au poste de Directeur de l'arbitrage. Il succède à Pascal Garibian, dont le départ avait été annoncé par Noël Le Graët.

C'est donc Antony Gautier qui succède à Pascal Garibian à la direction de l'arbitrage français. Après le Comité exécutif de ce vendredi, la Fédération française de football a annoncé sa nomination à travers un communiqué.

"Le Comité exécutif de la FFF, réuni aujourd’hui à Paris, a nommé Antony Gautier Directeur de l’Arbitrage. Originaire du département du Nord, âgé de 45 ans, il a commencé l’arbitrage en 1993 avant de devenir arbitre de Ligue 1 en 2007. Il compte 263 matchs de L1 et 58 rencontres internationales", rappelle la FFF.

Frappart en charge de l’arbitrage féminin

Autour de lui, Antony Gautier pourra s'appuyer sur plusieurs noms bien connus du grand public: "Le nouveau directeur de l’arbitrage sera entouré de Stéphane Lannoy, nommé directeur technique en charge de l’arbitrage professionnel, de Stéphanie Frappart, nommée directrice technique en charge de l’arbitrage féminin, et d’Alain Sars, directeur technique en charge de l’arbitrage amateur", précise la FFF.

A.Bo