RMC Sport

FIFA 16 : Ribéry toujours plus fort que… Pogba et Benzema !

Ribéry über alles !

Ribéry über alles ! - AFP

A quelques jours de sa sortie, on connait désormais les notes des 50 meilleurs joueurs de FIFA 16, définitivement dévoilées ce vendredi. Et le meilleur Français de ce classement n’est autre que… le Munichois Franck Ribéry ! Comme lors de l’édition précédente.

Ça ne le fera pas retrouver les terrains de Bundesliga plus vite mais, qui sait, ça le consolera peut-être un petit peu. Alors qu’il n’a pas refoulé une pelouse depuis le 11 mars dernier en raison d’une blessure décidément bien récalcitrante (et complexe) à la cheville, Franck Ribéry a toujours autant la cote… à FIFA ! La preuve : même si en raison de ses nombreux pépins physiques, il a bien dégringolé au classement – de la 9e place en 2015 à la 24e place, note : 87 – l’ancien Marseillais sera, comme pour l’édition 2015, le meilleur joueur français de FIFA 16 !

On attendait forcément dans ce rôle le Turinois Paul Pogba, auteur d’une saison pleine à la Juve. Si elle a bien progressé (note : 86) et intègre enfin ce Top 50, la « Pioche » aurait certainement mérité un meilleur classement (31e). Karim Benzema (note : 86), lui, a tout de même sensiblement avancé (33e, +7 places). Comme l’an passé, il faudra se contenter de ces trois joueurs pour constituer le contingent tricolore dans ce Top 50, Pogba ayant remplacé le gardien de Tottenham Hugo Lloris.

Hazard menace les gros, Thiago Silva au top, Di Maria lanterne rouge

La plus forte progression dans le Top 10 - dominé par Lionel Messi (note : 94), suivi de Cristiano Ronaldo (note : 93) et Luis Suarez (note : 90) - est pour Eden Hazard. Le Belge, qui figurait sur la jaquette du jeu l’an dernier, était dixième en 2015. Il est désormais 6e (note : 89), juste derrière Arjen Robben (note : 90) et devant… Zlatan Ibrahimovic (note : 89).

L’occasion de parler de la forte présence de joueurs du PSG dans ce classement. Ils sont quatre, en comptant le géant suédois donc. Absent du Top 10 l’an passé, Thiago Silva se place à la 9e place (note : 88) et prend, de surcroît, le statut de meilleur défenseur de FIFA 16. Edinson Cavani, lui, a glissé au classement. De 33e, le voilà désormais au 41e rang. La recrue phare de l’été parisien, Angel Di Maria, 25e en 2015, ferme cette fois la marche de ce Top 50, la faute à sa très mauvaise saison sous les couleurs de Manchester United. 

dossier :

Franck Ribéry

A.Dulac