RMC Sport

Fifa : Platini n’est pas inquiet

Michel Platini

Michel Platini - AFP

Actuellement suspendu de toutes fonctions liées au football, Michel Platini s’est brièvement livré dans les colonnes de L’Express. Le président de l’UEFA n’est pas inquiet et garde l’espoir d’être blanchi.

Michel Platini garde le cap. Suspendu 90 jours pour un versement suspect de 1,8 million d'euros datant de 2011, l’ancien triple Ballon d’Or doit faire face à la chambre d’instruction du comité d’éthique de la Fifa, qui préconise contre lui une radiation à vie du monde du football.

L’actuel président de l’UEFA s’est brièvement livré dans les colonnes du magazine L’Express pour assurer qu’il n’abandonnait pas la lutte, lui qui a saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour annuler cette suspension et donc pouvoir faire campagne pour la présidence de la Fifa.

« Se battre pour montrer que je suis propre »

« C’est moi qui appelle mes amis pour les réconforter. Je ne suis pas inquiet, assure-t-il. Ça fait 40 ans qu’on me critique. Pour une passe ratée, pour tout… Mais je suis révolté d’être jeté en pâture et frustré de ne pas pouvoir faire campagne. Avec mes avocats, on va se battre pour montrer que je suis propre. Face aux épreuves qu’affronte mon pays, ma préoccupation est de retourner au travail afin de pouvoir organiser cette grande fête que sera l’Euro 2016 ».