RMC Sport

Fifa : silence radio pour Valcke

Jérôme Valcke

Jérôme Valcke - AFP

Contacté par RMC Sport, Jérôme Valcke ne souhaite pas réagir aux révélations du New York Times selon lesquelles le secrétaire général de la FIFA aurait autorisé un versement de 10M$ à Jack Warner, l’un des dirigeants de la Fifa interpellé la semaine passée pour des soupçons de corruption.

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, joint par RMC Sport n’a pas souhaité s’exprimer sur les révélations du New York Times. Par SMS, ce proche de Sepp Blatter botte en touche et renvoie vers le communiqué de presse publié par la fédération internationale : « La Fifa a publié un communiqué parfaitement explicite et clair. Je n’ai pas à ajouter un mot. Merci ».

Dans ce communiqué, Valcke se défend d’être « l’instigateur de cette histoire » comme semble l’indiquer le quotidien américain, renvoyant à la dernière phrase du document : « Ni le secrétaire général Jérôme Valcke ni aucun autre responsable de la Fifa n’ont été concernés par l’initiation, l’approbation ou la mise en place de ce projet. ».

Plutôt en Suisse qu'au Canada

Par ailleurs, Jérôme Valcke confirme qu’il ne sera pas présent au Canada pour le match d’ouverture de la Coupe du monde féminine ce week-end, comme initialement prévu. Il estime « que compte tenu de la situation actuelle et future », il est « plus important à son bureau que dans un stade au Canada ».

Julien Richard