RMC Sport

Foot: le président d’un club de D1 bosnienne vire l’ensemble de son effectif et son entraîneur

placeholder video
Face aux très mauvais résultats de son équipe en première division bosnienne, lanterne rouge à mi-championnat, le président du FK Sloboda Tuzla a licencié son entraîneur mais aussi tous les joueurs.

Une décision radicale. Président du FK Sloboda Tuzla, lanterne rouge en première division bosnienne, Azmir Husić a décidé de licencier tous ses joueurs et son entraîneur à mi-championnat. L'équipe en place n'avait pris que deux points après 17 matchs, avec seulement cinq buts marqués, pointant à 19 unités du premier non-relégable.

La reprise de la saison est programmée le 15 février. "Jusqu'à présent, environ sept joueurs sont venus signer les licenciements, et j'espère que les autres le feront dans les prochains jours", a indiqué Azmir Husić auprès de la presse locale, admettant tout de même que son annonce générale a été pour lui "l'un des jours les plus difficiles" à vivre.

Le club dans une situation financière compliquée

Intronisé président en octobre dernier, Azmir Husić est confronté également à une situation financière compliquée puisque le compte du club est toujours bloqué. "Cela rend le fonctionnement encore plus difficile", a commenté Husić. "Nous ne savons même plus combien de blocages ont été accumulés."

"À un moment donné, on disait que les montants en jeu étaient inférieurs, mais après avoir déposé l'argent, nous avons reçu des informations selon lesquelles ces montants étaient nettement plus importants, et donc le compte est toujours bloqué", a ajouté Husić à propos de cette mauvaise situation financière.

Malgré tout, Azmir Husić ne compte pas sur un forfait pour le reste de la saison. Le dirigeant espère pouvoir reconstruire une équipe ces prochaines semaines. 16 matchs sont encore au menu pour éviter la rélégation, ce qui ressemble à une mission impossible. "Je pense que nous pouvons certainement former une meilleure équipe que celle qui a pris deux points, même en recrutant uniquement dans le canton de Tuzla ou en Première Ligue de la Fédération de Bosnie", a conclu Azmir Husić.

GL