The Best 2024: "ils ont essayé de m’invalider, de me diminuer", Vinicius savoure sa revanche après avoir été élu meilleur joueur

Après un discours convenu à la réception de son trophée, Vinicius Jr a davantage montré les crocs dans un message diffusé sur Instagram, mardi après été élu meilleur joueur aux Trophées Fifa The Best. Une revanche sociale pour le Brésilien mais aussi sportive quelques semaines après avoir vu le Ballon d’or lui échapper au profit de Rodri, milieu de terrain de Manchester City. "Veni, Vidi, Vici", a clamé en latin ("je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu") l’attaquant du Real Madrid sur Instagram.
"Le système ne se souciait pas de moi"
"Aujourd'hui, j'écris à ce garçon qui a vu tant d'idoles soulever ce trophée... son heure est venue", a-t-il ajouté. "Ou plutôt, mon heure est venue. Le moment de dire... oui, je suis le meilleur joueur du monde et je me suis battu dur pour cela. Ils ont essayé et essaient encore de m'invalider, de me diminuer. Mais ils ne sont pas préparés. Personne ne me dira pour qui je dois me battre, comment je dois me comporter. Quand j'étais à São Gonçalo (une municipalité de Ro de Janeiro), le système ne se souciait pas de moi. J'ai failli être avalé."
"J'ai gagné pour moi, pour ma famille", ajoute-t-il. "Avec beaucoup de soutien tout au long du chemin: Flamengo, le Real Madrid, l'équipe nationale du Brésil, mes centaines de coéquipiers au fil des années... les personnes qui m'accompagnent au quotidien dans ma routine, ceux qui m'admirent... Le meilleur joueur du monde."
Son message a recueilli les likes de plus de cinq millions de personnes, dont celui de son équipier Kylian Mbappé. Ce dernier, qui semble ne pas avoir voté comme il en avait la possibilité en tant que capitaine de l’équipe de France, a terminé neuvième du classement (14 points), à 34 unités du Brésilien (48). Ce dernier a devancé Rodri (43) et son équipier au Real Madrid Jude Bellingham (37).