Football Leaks : Beckham se défend et dénonce "des informations obsolètes"

David Beckham - AFP
David Beckham se défend. Ce samedi, au lendemain des informations de Mediapart indiquant que l’ancien international anglais ne se serait pas montré très généreux envers l’Unicef, dont il est pourtant l’ambassadeur, le « Spice Boy » a réagi, via son porte-parole.
« David a soutenu l'Unicef et plusieurs autres organisations caritatives pendant de nombreuses années, y compris en donnant l'intégralité de ses salaires lorsqu'il jouait au PSG », a indiqué le représentant de la star, cité par l’agence Press Association. Ce porte-parole assure aussi que cette « histoire est basée sur des informations obsolètes sorties de leur contexte » et qu’elles viennent « d'emails piratés et falsifiés », qui donnent une « image délibérément inexacte ».
Il demande le remboursement d’un billet d’avion qu’il n’a pas pris
Dans son enquête publiée ce vendredi dans le cadre des Football Leaks, Mediapart révélait que Beckham, dont le patrimoine est estimé à 325 millions d’euros, aurait rechigné à verser de son argent sur le « Fonds 7 », dont il aurait dû être le principal contributeur. L’ancien joueur de Manchester United aurait aussi essayé de se faire rembourser par l’Unicef un billet d’avion, qu’il n’a jamais pris, d’une valeur d’environ 8000 euros.
A lire aussi >> Football Leaks: Benzema a un comportement exemplaire avec le fisc