RMC Sport

Football : les Espoirs face aux juges

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Ben Yedder, Griezmann, Niang, Mavinga et M'Vila avaient fait une virée en discothèque sur les Champs-Elysées lors d'un stage de l'équipe de France.

"Il ne faut pas faire des exemples, il faut être juste". L'entraîneur de Rennes, Frédéric Antonetti a conscience que l'un des deux Espoirs bretons convoqués devant la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) ce jeudi (10h) risque gros. Il s'agit de Yann M'Vila, déjà brocardé, à l'issue de l'Euro avec l'équipe de France A.

Wissam Ben Yedder (Toulouse), Antoine Griezmann (Real Sociedad), Mbaye Niang (AC Milan), Chris Mavinga et Yann Mvila (Rennes) avaient fait un aller-retour Le Havre-Paris pour une virée en discothèque sur les Champs-Elysées, le Crystal, la nuit du 13 au 14 octobre, au lendemain de la victoire des Bleuets contre la Norvège en barrage aller à l'Euro-2013 au Havre (1-0).

L'élimination après la défaite 5-3 au match retour en Scandinavie le 16 octobre a provoqué un tollé.

Le Graët, Deschamps et Platini favorables à une sanction

"Ils ont commis une erreur, la cohérence de certains joueurs est vraiment incompatible avec le très haut niveau", avait estimé le président de la FFF Noël Le Graët quand Didier Deschamps, qui doit dévoiler la liste des joueurs retenus pour affronter l'Italie à 14h, avait lui parlé "d'une aberration totale". Le président de l'UEFA Michel Platini avait de son côté fustigé des joueurs qui doivent "être punis".

La gamme des sanctions est large et le verdict de la Commission devrait être connu en fin de journée.

S.A. avec AFP