RMC Sport

Gallardo particulièrement ému du retour de Maradona en Argentine

placeholder video
Marcelo Gallardo s'est exprimé jeudi à propos de l'arrivée de Diego Maradona sur un banc argentin, à Gimnasia La Plata. "C'est une icône mondiale", a déclaré l'entraîneur de River Plate, peu étonné par le battage médiatique créé par son retour au pays. Les deux hommes ont une histoire commune particulière.

Le championnat argentin vit ces derniers jours au rythme des faits et gestes de Diego Maradona du côté du nouveau club qu'il entraîne, Gimnasia La Plata. 20 000 personnes ont assisté au premier entraînement dans une ambiance incandescente. Tous les acteurs sont interrogés par la presse sur le retour d'El Pibe de Oro. En conférence de presse, dans des propos rapporté par Olé, Marcelo Gallardo, entraîneur de River Plate, n'y a pas échappé et a donné son sentiment. 

"Quand je le reverrai, je le serrerai dans mes bras"

"C'est quelque chose d'incroyable, a-t-il avoué avant la rencontre de River Plate dimanche à Huracan dans le cadre de la 6e journée. C'est une icône mondiale. Il a marqué une époque de notre sport. Tous ceux qui aiment ce sport savent ce qu'il nous a laissé en tant que footballeur. Quand je le reverrai, je le serrerai dans mes bras. Pour moi, le plus important est qu’il soit en bonne santé et qu’il puisse faire son travail. Je lui souhaite le meilleur." Le match entre River Plate et Gimnasia La Plata est prévu pour le 28 septembre dans le stade du nouveau club de Diego Maradona.

Gallardo, une histoire particulière avec Maradona

La relation entre les deux hommes est particulière. Dans les années 2000, Marcelo Gallardo a eu la lourde tâche de porter le numéro 10 en sélection après la retraite de la légende. "Je jouais avec naturel, comme au quartier, jusqu'au jour où j'ai manqué un penalty et j'ai senti quelque-chose de lourd. Il m'avait appelé, m'avait dit qu'il avait beaucoup de confiance en moi. C'était surprenant, il n'était pas obligé de le faire. Je me souviendrai toujours de cette attitude qu'il a eu envers moi", s'est ému Marcelo Gallardo malgré la filiation entre Boca Juniors, club ennemi de River Plate, et Diego Maradona. 

>> Le retour de Maradona en Argentine vu par Julien Cazarre

JR